Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 12:57


Hier , je suis enfin sortie de chez moi , aprés 3 mois de travail intensif

j'ai retrouvé la joie de chiner

et du bonheur ou de la chance, à vous de voir , j'en ai eu

 


Dans un tout petit village pitoresque prés de chez moi

voici ce que j'ai déniché



Des tampons, un buvard, un pique cuir, 3 dés

 

DSCN1739.JPG

 

les tampons ont tout de suite trouvés leur place dans ma belle boite de merciere

 

DSCN1744.JPG

 

j'ai aussi trouvé 2 repose fer dont un avec sa pub, ils ont rejoint mon armoire à fer

 

DSCN1740.JPG

 

j'ai déniché un magnifique livre sur l'histoire de la poupée,

 

DSCN1722.JPG


une trés belle broderie à l'aigulle ,mais le cadre ne lui rend pas justice , regardez plutôt

 

DSCN1741.JPG

 


vous avez vu ces point d'esprit!!! et cette broderie blanche faite à l'aiguille

 

DSCN1742.JPG

 

 petite devinette,

qu'est ce que c'est ?

 

DSCN1719.JPG

 

cette fois ci , les points d'ésprit sont fait aux fuseaux

 

DSCN1720.JPG

 

 

pour habiller mon baigneur , je lui ai trouvé 3 brassieres

 

DSCN1701.JPG

 

 

et 2 bavoirs

 

DSCN1708.JPG

 

Ceci est tout spécialement dédier à ma copinette

qui confond cape de bébé et coiffe Sathoise



regardes ça ,

 

DSCN1710.JPG

 

 

 

DSCN1717.JPG

 

et maintenant ça

 

DSCN1746.JPG


alors copinette voit tu la diference? et surtout comment tu peu la mettre

 

DSCN1747.JPG

 

 

et puis j'ai fais une folie

 

DSCN1732.JPG

 

 

je me suis fais un immence plaisir, il y avait une expo de robes de communiante , de coiffes , de chapeaux etc...


et puis ça

 

DSCN1692.JPG

 

une robe de bathéme ,

j'ai craqué aussitôt , mais j'ai pris le temps de faire toute le brocante ,

et je suis revenu pour me l'offrir

je ne vous direz pas le prix , c'est une petite folie

mais ne dit on pas : quand on aime on ne compte pas


j'ai changer le poupon , j'ai mis le mien en porceleine

 

DSCN1726.JPG

 

et voila ma merveille

 

DSCN1730.JPG

 

alors qu'en pensez vous ?

ai je bien fais de craquer?

 mon mari dit que je suis une vrai gamine, mon fils que je suis cinglé

copinete dit que avec tout ce que j'ai bossé je le mérite bien

moi je me dis HEUREUSE !!!

 

DSCN1736.JPG

 

ce fut une belle journée!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> coucou,merci pour ton gentil com lors de ton passage...de bien jolies choses chez toi et de beaux achats,on a bien le droit de se faire des p'tites folies....surtout des comme ça....<br /> moi j'adore....mais bon ,je suis un peu hors norme...lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta visite , j'epere te recevor trés souvent<br /> <br /> <br /> à bientôt, je repart pour Moscou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou ! ça y est j'ai mis en ligne quelque chose pour le plaisir de tes yeux !<br /> <br /> sylvie pg<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'y vais de ce pas , merci , bises à tout de suite<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oohhhhh je m’étrangle à la vue de toutes ses merveilles, coiffes, capes, dentelles, poupée, tout n’est que prétexte à me faire saliver, lol ! Je comprends ta folie pour la partager, je crois qu’il<br /> va falloir bâtir un asile rien que pour les chineuses, et comme nous y serons bien  !!!! Hi hi …<br /> Si tu ne connais le monde de Naphtaline je te conseil sa visite tu n’en seras pas déçu ; c’est ici : http://naphtaline.canalblog.com/<br /> <br /> Tendresse bien chère Ségurine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi je crois que l'on va s'offrir des bavoirs pour nour car à force de saliver , on est pire que des bouldog, il y en plein les claviers hihihi!!!un asile rien que pour nous , on ne risque pas de<br /> se creper le chignon?<br /> <br /> <br />  je vais allez faire un epetite virée chez Naphtaline , rien que le non évoque déja des choses anciennes<br /> <br /> <br />  a bientôt pour d'autres réveries , bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je vois que je ne suis pas la seule à rentrer les bras chargés! Que de belles choses dans ta besace de chineuse et tu as bien raison de te faire plaisir, personne mieux que toi ne saurai le<br /> faire!Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci petit chat, pour une fois j'ai vraiment eu beaucoup de chance , ça change, et c'est vrai il parait qu'on est toujours mieux servi que par soi même, et je ne regrette rien pour le moment je<br /> l'ai laissé sur mon canapé brodé afin d'en profiter un peu, il y a foule à la voir , je vais faire payer les entrées si ça continue comme ça<br /> <br /> <br /> bises petit chat , à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est absolument superbe<br /> le tout c'est de profiter de lavie tant qu il est encore temps<br /> si tout te rend heuresue et bien la vi est belle<br /> profit profite et nous aussi.....<br /> BONNE JOURN2E<br /> MARTINE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> profirer de la vie pendant qu'il en ai encore temps , c'est vrai, il y a bien trop de vilaines choses qui peut se produire au cour d'une vie<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> que de merveilles, la robe de baptéme est superbe, il faut bien se faire plaisir de temps en temps, profitez de la vie<br /> j'aime beaucoup les tampons, les reposes fer !!!*<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est pas souvent que je sort , mais quand je le fais  aie aie aie , il faut cacher mon porte monaie<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merveilleuse robe de baptême.... tu as bien fait de te l'offir !!! Belle chine pour le reste. Bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup , je la regarde encore depuis dimanche , installée sur mon cnapé brodé et non je ne regrette pas<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> et bien que de belles trouvailles, du beau linge !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rien que du beau!<br /> <br /> <br /> bises Victorine<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Alors là entre gamine c'est pas moi qui va dire quoique ce soit...j'ai une chambre de 50 m2 et à part le lit, c'est couture et poupées !!!! je craque évidemment sur toutes tes merveilleuses<br /> trouvailles, le repose fer en amiante je l'ai , pense à y mettre un petit coup de laque recto verso ainsi l'amiante ne s'éffritera pas. As tu vu le film hier soir sur la 3 à Versailles, je n'avais<br /> d'yeux que pour les robes !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et non , j'ai loupé ce film , je ne suis pas trop télé, merci pour le petit conseil pour le fer , mais tout ceux que j'ai non jamais souffert de les laisser à l'air libre, peu etr que c'est pas<br /> de l'amiante ceux que j'ai  ,50m2de merveilles, c'est bien mais 210 quand dit tu ? c'est le pied non?,il y en a partout chez moi , mes clientes ont souvent du mal a repartir , j'en ai même<br /> qui viennent juste pour les voir et pas pour leur retouches , je vais ouvrir un musée si ça continue,<br /> <br /> <br />  je vai voir si on peu avoir le fim par internet , et dire que je devai me costumé comme elles le 4 juillet mais je n'ai pas encore eu la réponse<br /> <br /> <br />  bonne journée la gamine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu as travaillé comme une forcenée ces trois derniers mois donc tu mérites bien de te faire plaisir. bosser ne sert pas qu'à payer les factures, faut bien un peu de bonheur. Ton bonheur c'est le<br /> linge ancien et tu as bien raison de l'avoir achetée cette superbe robe de baptême. Je craque pour tes tampons de brodeuse, que j'aimerais en trouver. Bien belles trouvailles.<br /> Bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Sylviane, et oui tu a raison y en a marre de donner tout nos sous pour les autres , un peu pour nous ça ne fait pas de mal de temps en temps, mais bon il faudrait pas que mon mari me lache<br /> trop souvent de ma cage hihihi!!!,<br /> <br /> <br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />