Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 18:53

 

 

 

 

ma maison est en carton pirouette cacahuète , ma maison est en ....

 

tu délires ma pauvre Ségurine !!

 

 

 ok!! je vais vous montrez ma maison  de Noël

 elle a déjà 17 ans !!!, ce fût la joie de mes  garçons pendant plusieurs années

 ils ont grandis mais la magie opère toujours

 

DSCN4781.JPG

 

dans cette maison , vous découvrirez tout d'abord , l'atelier du Père Noël

 

DSCN4771.JPG

 

avec ses petits outils , il fabrique des tas de jouets pour les enfants sages

 

 

mais quand vient l'heure du chocolat chaud !!!!

 

DSCN4772.JPG

 

 

il aime se balancer  dans son vieux fauteuil à bascule

 au son du violon de son ami , le feu crépite dans la cheminée

 tandis que les chatons s'amusent comme des petits fous

 

 

DSCN4777.JPG

 

et tandis que dans son bureau il dépouille son courrier ,

 vérifie sans cesse la liste des enfants sages

un petit lutin fait ses gammes au piano

 

 

DSCN4775.JPG

 

 

mais cette maison de Noël ne peu tourner rond sans la mère Noël!!

 

 elle veille à tout

 

 

si vous avez l'occasion de franchir la porte  de la couturière

 vous serez accueilli comme il se doit par

 

DSCN4779.JPG

 

Père Noël s'entraînant à entrer et sortir de la cheminée

 tout ça en chantant , (dommage vous ne l'entendez pas de chez vous )

 

mais je vous assure , qu'il en fait des efforts , malgré son petit bedon

 

après une bonne journée bien chargée

 notre maisonnée à besoin de repos

 

 Comête, Cupidon , Rudolphe  et les autres" rennes "sont déjà dans leur enclos

 

DSCN4778.JPG

 

 

il est temps pour nous de souhaiter une très belle nuit à notre Père Noël

 

DSCN4770.JPG

 

 

le pauvre il n'a même pas eu le courage d'aller dans son lit , pourtant si douillet

 et n'a même pas enfilé son beau pyjama

 

 

 Bonne nuit cher ami ,

une autre journée bien chargée t'attends demain

 

 

 

 

DSCN4768.JPG

 

 

dans la maison endormie , plus un bruit

 

 CHUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 j'espère que vous avez retrouvé votre âme d'enfant en poussant la porte de chez moi

 

DSCN4780.JPG

 

ma maison mesure 1.80m , fabriquée par mon cher et tendre un jour d'hiver

 les petits meubles et les outils miniatures ont étaient réalisés par mon beau frère 

et la cheminée par mes petites mimines

 

 

à bientôt pour découvrir d'autres  déco de la Ségurine en délire

 

 

en attendant , je vais me transformer en Comtesse Russe

 à suivre!!!!!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
cette maison est un vrai bijou !!!! mais que de travail pour en arriver là car tout le décor est là !!! bravo et je comprend que tu la sortes toutes les années !!!<br /> Pour me faire une blague une amie m'a acheté un calendrier de l'Avent "patch" , je ne sais à quoi m'attendre mais comme les enfants je commencerais le 2. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> moi je commence aujourd'hui, car sinon ça ne fera pas 24 jours hiihih<br /> <br /> <br />  aller bonne découverte pour demain<br /> <br /> <br />  moi je poste tout de suite<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ah oui, je me souviens... je l'avais déjà vue... c'est vrai qu'elle est magnifique et je l'ai encore re-découverte avec grand plaisir, bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> tu vois !!! moi je la découvre tout les ans hihiih<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
je reviens ! pourquoi ne pas faire une vidéo en ligne pour vivre avec ces adorables petits personnages. Son et image ne pourraient que faire du bonheur !!!! pour nous .......
Répondre
M
<br /> <br /> je n'arrive pas à mettre en ligne , j'ai voulu faire pour mes danses et ça n'a pas marché<br /> <br /> <br />  je vais ressayer avec mon village de neige on verra bien<br /> <br /> <br />  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un rève ta maison .... en carton !!! tu est rigolotte quand tu t'exprime. C'est un régal de suivre les pièces de cette maison, la description des petits personnages qui ont dû faire du bonheur dans<br /> ta maison. Je te remercie de nous l'avoir fait partager. Bisous et un bien beau noêl encore et encore pendant longtemps avec cette belle maison bien habitée. Quelle famille nombreuse !!!
Répondre
M
<br /> <br /> merci , maintenant on trouve plus de si joli automates, et c'est toujours un plaisir de la ressortir, j'ai hâte d'avoir des petits enfants pour jouer avec eux<br /> <br /> <br /> belle journée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est vraiment magnifique ! vous avez tous bien travaillé !<br /> Quelle magie !<br /> bisous et bonne semaine
Répondre
M
<br /> <br /> c''est ça l'esprit de noel!!!!!<br /> <br /> <br />  belle journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bravo à tous les deux pour cette superbe et chaleureuse Maison du Père Noël !!!<br /> Tous les petits détails sont adorables !<br /> Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> les meubles ont étaient fait par mon beau frère pour mon anniv ,  il faut environ 4 h pour la monter hiihih<br /> <br /> <br />  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c adorable<br /> je vous ai mis un lien sur mon autre blog<br /> crochetdemy83skyrock.com<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> faut que j'ailles voir ça ,<br /> <br /> <br /> bonne soirée , à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Adorable et un régal pour les yeux des enfants et des plus grands...<br /> J'avoue qu'il y a bien longtemps que je n'avais pas eu les yeux pétillants devant une telle réalisation sur le thème de Noël<br /> Bisous<br /> Toinette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Toinette , je suis heureuse de t'avoir donner un peu de bohneur  avec mes pères nono , courage , la vie vaut le coup , baisse pas les bras<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> quel talent ! pour le bonheur des petits et grands !!<br /> félicitations à tous les maitres d'oeuvre !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je transmets ma blondientte , et comment  ce porte ce sacrum , ?<br /> <br /> <br />  plein de bisous ma blondinette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu parle d'un voyage dans le temps !!<br /> Quel bonheur ta petite balade, merci de ce partage!<br /> Ta maison est juste...fabuleuse !<br /> Bravo, et encore merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup et bienvenue  dans mon univers , tu peu retrouver d'autres de mes costumes avec l'aticle  des tripés<br /> <br /> <br />  bsies à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />