Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 20:53

 

Souvenez vous, Pénélope nous réservait une surprise


on croyait qu'elle allait se marier


mais non, en fait avec Julia elles nous ont invités à un défilé de mode

 

pour-un-pochon.jpg

 

tout d'abord le défilé des ours

 

 

PICT0092.JPG

 

 


les coulisses

 

 

PICT20.JPG

 

 

admirez ces dessous

 

PICT0042.JPG


petite tenue chaude pour aller dans le jardin

 

PICT0047.JPG

 


côté petite maison dans la prairie

 

PICT0071.JPG

 

 

 

 

pour aller au bal

 

PICT0082.JPG

 

 

laissons nos oursons faire dodo

 

PICT0025.JPG

 


Pénélope à beaucoup d'amies

 

DSCN0410.JPG

 

 

voici Pom, regardez son joli visage brodé

 

DSCN0408.JPG

 

 

son autre amie s'appele Sophie

 

DSCN0482.JPG

 


mais Sophie est timide , elle vous présentera sa trés grande garde robe

une autre fois



Pénélope est comme moi , elle adore travailler en tong

 

DSCN0458.JPG

 


vous vous souvenez de Mademoiselle Rose?


elle est partie faire un  aprentissage informatique chez Victorine.


la voici bras dessus , bras dessous avec sa cousine Sissi

 

 

DSCN0454.JPG


Sissi  n'aime pas les fanfreluches,elle préfere s'habiller en salopette

 

DSCN0467.JPG


et comme tout défilé de mode ,

cela se termine toujours par la robe de mariée

 

DSCN1362.JPG

 

 

 bague , bracelet et collier de perle

pour quelque chose enprunté

 

DSCN1276.JPG

 

 

et là, vous apercevez ma devinette,

 

DSCN1277.JPG

 

 

pour quelque chose de vieux

Pénélope a pris le bout de dentelle qui lui vient de la famille

de la Comtesse de Ségur pour s' en faire un châle


bravo Marie-Paule tu est la seule à avoir trouvé 

 

 

DSCN1272.JPG

 

 

et voici la robe de la mariée pour quelque chose de neuf

 

DSCN1366.JPG

 

et bien sur, les tongs de la mariée

 

 

 


ATTENTION!

que toutes celles qui ne sont pas mariées se tiennent prête


voici le bouquet de la mariée

 

DSCN1274

 

mais il manque quelque chose de bleu?

 

 

 

 

Pénélope et Julia vous remercie d'etre resté jusqu'au bout de ce défilé



Spéciale dédicace pour petit chat


le baiser des amoureux

 

PICT191.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> époustouflant ce défilé, ce travail de couture!!!<br /> je suis admirative de tout ce que tu arrives à faire !<br /> la mariée est superbe<br /> très bon week end<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Fanfan, et encore ce n'est qu'un petit défilé,<br /> <br /> <br />  la mariée est partie faire un autre défilé chez ma merciere, ell crâne dans sa vitrine tout le monde la regarde<br /> <br /> <br /> bisous a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pom est ravissant, et les ours craquants dans leurs petits habits, quant à la mariée c'est le bouquet ! très très belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  bravo Marie-Paule, ily a que toi qui avait trouvé ma devinette les autres ont échoué lamentablement , tu mériterait le bouquet de la mariée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Belle collection été! et félicitation à la jeune mariée, je vais tenter d'attraper le bouquet! Merci pour le bisou de chat! Bon WE.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te le lance de chez moi mais je sais pas s'il vas arrivé jusqu'a chez toi , attention t'est prete , hop là!<br /> <br /> <br />  ce sont les chats de ma maman<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et bien j'ai passé l'après midi d'hier à habiller un petitcollin de 15 cm,c'est pour te dire que je me rends compte du travail, moi et la couture ça fait deux, mais je m'accroche, félicitations à<br /> la mariée !<br /> <br /> sylvie pg<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> félicitation, c'est bien de s'accrocher, continue comme ça, un jour tu rejoindra la cour des grands hihihi!!!<br /> <br /> <br /> bises, j'espere recevoir les boutons tres vite avant le spectacle<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> et bien quelle progéniture...<br /> se marier en tongs, je n'aurais pas osé !!<br /> le stage informatique se passe toujours très bien pour madame Rose !!<br /> tout cela est ravissant<br /> excellent week end<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui , il fallait oser, je suis même descendu de chez moi en tong dans la neige cet hiver , (je n'avais pas vu qu'il avait neigé pendant que je travaillais, quelle gourde)<br /> <br /> <br /> bon WE à toi aussi, bise à mademoiselle Rose<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Joli défilé... adorables poupées ! j'adooooorrrreeee, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un autre ce prépare pour la collection été<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> si en trois semaines de stage chez toi, on devient aussi douée, je prends mes vacances vers toi!!!!<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> si tu veut, mon atelier est trés grand mais ATTENTION, je suis tres "C.." si c'est pas bien fait tu recommence, pas de pitié, c'est comme ça que le metier rentre , alors toujours prete a venir<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ouahh quel défilé magnifique... C'est toi qui a fait tout cela, je n'en reviens pas! je craque pour Pom. Bonne soirée<br /> que tu es douée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai que Pom est superbe,  elle a un petit frere qui s'appele Tom mais il n'est pas encore 'bourré", tu le verra une autre fois, Pom et Tom ont étaient réalisés par ma stagiaire qui<br /> n'avait jamais cousu cela ,( saur pour le visage c'est moi qui l'ai fait) 3 semaines chez moi et voici le résultat,<br /> <br /> <br /> quand aux ours , j'en ai fait 100 pour les 100 ans de Teddy Bears, donc ,il y a là qu'un échantillon, les autres on trouvés refuge dans d'autres familles<br /> <br /> <br /> bises, au fait ton repose pied est trés joli<br /> <br /> <br /> <br />