Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 13:44

il se tient en ce moment le salon Création et Savoir faire

 portes de Versailles

 

c'est la septième édition ,

coïncidence ou pas , la dentelle d'Alençon vient d'être nomée au

 patromoine mondial de l'Unesco

 

 

d.jpg

 

rappelez vous je vous ai déjà montré ces merveilleuses dentelles

 faite avec un aiguille (clic)

 6 à7 h de travail sont nécéssaire pour faire 1cm de dentelle

 

je suis si heureuse que cette dentelle soit enfin reconnue

 et ainsi sauvegarder , qu'il fallait absolument que je vous le dise

 

 

quand à moi je serai à déambuler parmis les allées de ce salon

 découvrir les nouveautés , rencontrer des créateurs ,

 

 

et surtout le plus beau , faire enfin connaissance

 avec  vous mes copines !!!!

 

 

 mon caddie  est prêt ,

 

  DSCN4548.JPG

 

vous pouvez toujours prendre votre loupe , vous ne verrez pas

 ce qu'il y a dedans

 

 

DSCN4549.JPG

 

en tout cas ça déborde!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Quoi , il me reste encore deux jours et demi à attendre

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'ai vu le reportage sur Tf1 sur la dentelle d'Alençon que j'ai découvert c'est magnifique ! je comprends mieux maintenant la finesse de ce que j'ai pu déjà observé !<br /> <br /> Alors ce salon, j'aurais dû m'y rendre mais bon des soucis...<br /> <br /> Mais je suis certaine que tu vas nous raconter , non ?<br /> <br /> sylvie pg<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quel plaisir de te retrouver ,<br /> <br /> <br />  oui cette dentelle est magnifique  est très precieuse<br /> <br /> <br />  bisousssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Bonjour,<br /> pas d'erreur de destinataire, j'ai déjà écrit sur ton blog, d'ailleurs tu m'as invitée à aller à la fête d'Halloween par chez toi. Je suis du Mans.... Ah !!! ça va te revenir j'en suis sure. Je me<br /> demandais ce que tu devenais car ton blog était sans suite pour la fabrication du papa noël et j'ai cru comprendre que tu étais à un salon vu qu'il y a ton caddie tout prêt en photo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui ça y est ça me reviens , désolée , mais j'ai une petite mémoire de piaff , c'est la faute à mon nom ça , bon alors pour le pere nono, je suis bien dans les temps , tout les mardis j'avais<br /> dit , donc demain c'est tuto pantalon et peut etre un peu du manteau qui est assez long à réaliser<br /> <br /> <br />  et oui samedi c'était le salon création et savoir faire à paris , j'y vais tout les ans je racontrai ça bientôt<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Tu t'es perdue dans les allées ou quoi ??? rien, quedal, nada et ce depuis de longs jours interminables... quelle angoisse !!!!<br /> à bientôt pour tes nouvelles aventures pleines d'humour. Que c'est agréable....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour , je ne comprend pas du tout ce com , de quoi tu parles ? est ce que l'on se connait? y aurait'il pas une erreur de destinataire ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mdr ! j'ai trop rigolé, je vois la scène : j'me promène avec le frigo ! !!! hihi bon j'ai pas trouvé le tissu j'irai voir ailleurs, mais par contre j'ai fait plein de trouvailles, je les publierais<br /> au fur et à mesure, pas tout en même temps hein? !! normal les secrets de la fée... bonne journée je pars travailler à 15 h, et ce matin coiffeur, garagiste... Eurodif pour mes petits achats et<br /> maintenant vite, vite, rangement de la maison ! gros bisous et encore merci pour ta gentillesse Ladyfee<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> snif ! ben si tu me l'as donnée cette liste, l'est passée comme une étoile filante ! hihi ! ou alors je l'ai scratché, donc je la veux bien parce que je vais faire des achats ce matin et je<br /> prendrais déjà le matériel, ce sera déjà ça de fait ! merci pour ta réponse rapide gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors il te faut; corps ,bras et jambes c'est marqué sur le tuto , retournes y<br /> <br /> <br />  pantalon 28cmL/30cmH, robe 2fois 34cmL/38H bande de robe 140cmL/3cmH poche de robe 14L/10H voilà j'espere que cette fois tu vas pas la reperdre ta liste , aller on baisse pas les bras ,<br /> emmene le frigo si la liste reste dessus hihiihiih!!!<br /> <br /> <br /> bonne couses , bisoussssssssssssssssss ma petite fée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> holala tu es bien chargée pour aller au salon, c'est celui de la porte de versailles? moi j'aimerais bien y aller, mais suis toute seule, et je pourrais seulement le dimanche, qui sera<br /> exceptionnellement mon jour de repos ! la dentelle est magnifique j'imagine le travail de titan que cela représente ! alors normalement pour le livre j'ai reçu un message de amazon, disponible pour<br /> le 24 pas avant, snif ! vais être en retard mais tant pis si je le finis après, c'est le premier je le terminerais toute seule ! je n'ai même pas le tissu et je ne sais pas ce qu'il faut que je<br /> prenne ! une bonne journée pour toi et à très bientôt! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ma petite fée il me semble te l'avoir déjà dit , non? , bon je suis sur que tu serra ratraper ton retard<br /> <br /> <br /> c'est vrai que faire un salon toute seule , pour l'avoir déjà fais une fois , c'est pas terrible , on ne peu pas partager ces émotion , mais tu vas peut etre retrouver d'autres blogeuses , mets<br /> toi un badge avec ton nom de blog , tu vera ça marche<br /> <br /> <br /> bon tu me redit pour les tissu mais je suis sur de t'avoir donner la liste( mais je me trompe peut etre )<br /> <br /> <br />  bisous ma petite fée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Oui, très belle dentelle que celle-ci, j'ai aussi regardé... j'ai admiré ce travail fait à l'aiguille !<br /> Je devais aller au salon, mais finalement je ne peux pas y être, dommage, j'aurais pu faire ta connaissance... ce sera pour une autre fois.<br /> Alors, bonne journée à Paris et racontes-nous tout !!! bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah!!!! bah oui c'est dommage ,  bon je vais essayer de tout bien ouvrir mes mirettes pour vous raconter tout<br /> <br /> <br />  à bientôt , bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonne promenade,pense à prendre de bonnes chaussures,et à bientôt pour voir les merveilles que tu vas ramener.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Claudine ,je pense que les merveilles cette année seront dans ma tète et dans mon coeur , , en plus je viens de lire que les créateurs que je voulais rencontrer ne serons pas là cette année<br /> ,, j'espere quand même que nous découvrirons de nouvelles créa<br /> <br /> <br />  bonne fin de semaine , bisoussssssssss à mardi pour le résumé<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce n'est que justice pour le magnifique travail des dentelières!<br /> Et ton caddie, il est déjà plein? et comment il sera alors au retour???!!!<br /> Bon salon, profites en bien!!! c'est si loin d'ici!!! Sniff!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> j'aurai peut être du en faire deux hihihihihihi!!!<br /> <br /> <br />  je sais pas si il y aura des dentellières , j'en ai encore jamais vu làbas , c'est plus pour l'aiguille en fête<br /> <br /> <br /> bon je vais en profiter à fond<br /> <br /> <br />  bisoussssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir Nicole,<br /> Je viens de visionner le reportage de tf1 sur leur site. Très fière d'être alençonnaise et que cet art soit enfin reconnu et davantage préservé. Dans un monde où tout doit aller vite, cette<br /> dentelle est le symbole d'un travail minutieux, très long (de nombreuses étapes et de nombreuses heures)et sans machines!! A l'occasion je repasserai dans ce musée que j'ai visité il y a 10 ans. A<br /> l'époque, il venait de fermer le petit local rue du Pont neuf. Cela va peut être permettre de montrer davantage au public la beauté et la finesse de cette dentelle.<br /> bonne soirée à toi<br /> Pour le salon, tu raconteras!! malheureuse d'être si loin!!!<br /> Emeline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Emeline , tu sais moi je préferai quand même le musée du pont neuf , mais bon il y a quand meme beaucoup à voir<br /> <br /> <br /> et je te raconterai notre virée dans ma région natale<br /> <br /> <br />  bisoussssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />