Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 09:30
Dom ma petite Bretonne avait organisé un petit devoir de vacances , il fallait envoyer deux cartes postal de nos lieux de vacances à deux personnes dont elles nous avaient donné les noms, et à notre tour on en recevai deux d'autres personnes

voici  la première que j'ai reçue :
carte-postale-002.jpg

celle de Sandy du blog :le blog de cisney
on se connait déjà un peu c'est elle qui m'avait envoyé ceci
Bureau14

 la deuxième me vient directement de l'organisatrice de ce devoir de vacances ,
j'ai nomé :mes passe-temps et passions

carte-postale-003.jpg

 un joli petit coin de Bretagne ou je serai bien aller me reposer car moi la pluie ça me fait pas peur , on connait bien ça en Normandie


 Moi je devais envoyer à Bras Panon à la Réunion

ne partant pas en vacances mais fesant tout de même une "pause ", voici
carte-postale-001.jpg

 ce chateau médiéval est à une bonne trentaine de km de chez moi ,  il est très bien conservé , et se visite
 je ne sais pas si "  alexpicatchu "  à reçu ma carte je n'ai jamais eu de nouvelle

 la deuxième était adressé à " lechademu" dans l'eure , pas si loin de chez moi

carte-postale.jpg


 un assortiment de château  aussi pas si loin de chez moi
 ok!! j'aime les châteaux mais ça vous le saviez déjà , et c'est un bon moyen de découvrir des villes et villages d'une région surtout quand il pleu

 Là aussi je n'ai pas eu de nouvelle , donc je suis un peu déçue  de ces devoirs de vacances ,

 l'idée était bonne pourtant , tant pis !,


 mais pendant mes vacances un autre "devoir" c'est imposé à nous , la recherche d'un nouveau logis , vous avez déjà vu le beau château de Carrouge qui finalement s'est avéré trop grand pour nous , donc nous avons poursuivi et nous avons trouvé un petit paradis
 ici
DSCN8857_640x480.jpg

bien plus modeste que notre château mais tellemnt charmante , ça paye peut être pas de mine vu de dehors mais moi j'adore  est l'intérieur est mimi tout plein , super bien isolée ,et je vous dit pas financièrement ,car c'était là le but avant tout
à 5 km de mamers donc je vais garder ma clientèle , je vais demander une place sur le marché de Mamers le lundi


   juste un avant aprés pour vous rendre compte 

 AVANT , vue de mon atelier

DSCN8870_640x480.jpg

avec sa  belle terrasse ,
DSCN8871_640x480.jpg  je vous laisse la photo en petit pour vous épargner des hauts de coeur
dégats des pigeons en deux nuits

vue de ma cour

DSCN8885_640x480.jpg

 quelques géraniums pour rendre cet endroit un peu plus plaisant , toujours les pigeons  qui passent et repassent sans arrêt , quand le soleil donne nous pouvons atteindre 50 degrés

 APRES

vue que l'on aura  en sortant de la cour de  notre nouveau logis

DSCN8868_640x480.jpg

 superbe vue sur toute la forêt , il parait qu'on voit les cerfs se ballader

DSCN8869_640x480.jpg


alors il est pas beau notre nouveau logis ???? ,
nous nous installons au mois d'octobre , ce qui me donne un peu de temps cette fois ci pour faire les cartons , du tri , et bien m'organiser avec ma clientèle

 ça fait plusieurs nuit que je  ne dors pas , car fallait bien pesait le pour et le contre , mais en premier ,beaucoup moins de charge  fixe  , pas de pigeon , pas de sirène de pompier qui hurle jour et nuit , pas de klaxon

 CALME , VERDURE, BALADE EN FORET, plus facile à chauffer , plus petit à nettoyer
 et qui va être content de tout cet espace ????

 lui !

  DSCN8889_640x480.jpg, pour bien faire il faudrait que je trouve à le donner car la cour à un droit de passage pour les autres maisons du bas et donc  ils ne ferment jamais le portail , mais comment voulez vous que je trouve à placer Torto , 7 ans , huper trouillard et qui ne me quitte pas d'une semelle , donc on va s'adapter , n'est  ce pas  mon pot de colle???

 et puis quand il aura fait des km dans la forêt il va  adorer

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ah ben voilà, les erreurs sont réparées, tout le monde a bien reçu SA carte, tout va bien dans le meilleur des mondes donc LOL<br /> Bonne soirée ma petite dame<br /> Bizouilles Dom<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />   bizouilles à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais... je viens de lire en détail ton article... j'ai reçu la carte de Nogent le Rotrou... et j'ai cru que c'était une autre Nicole que je connais !!!! Rhooooo, le boulet que je suis !!!! Et je<br /> l'ai reçue tôt en Juillet en plus ! Alors merci merciiiiiiiiiiii, et j'espère que tu ne m'en voudras pas !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ehhhhhhhhhh mais ce chateau n'est pas hanté , alors pas de boulet à trainer au bout d'une chaine hiihiihhi , bon je t'en veux pas , d'autant qu'on n'est pas si loin l'une de l'autre , avant<br /> j'habitais à coté de l'Aigle tu connais forcément<br /> <br /> <br />  bon il faut se faire pardonné mainteant auprès de la poste !!<br /> <br /> <br />  bonne soirée , bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh, quel dommage que la Poste n'ait pas voulu me distribuer la carte des châteaux de la Loire !!!<br /> Est-ce que ça va avec ton petit chien ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je me suis moi aussi mélangé les pinceaux en faisant l'article , les chateaux ont étaient à la réunion , l'essentiel est que tout le monde est content au final<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ok ben elle ne l'a pas reçu :-(((( c'est dommage. La poste ne fait pas toujours très bien son boulot.<br /> Bonne soirée Bizouilles Dom<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bah oui c'est dommage , en plus elle n'est pas très loin de chez moi<br /> <br /> <br />  bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Petite question, pour la carte de Mu, tu l'as bien envoyé chez elle et non sur son lieu de vacances ??? Aparemment, elle ne l'a pas reçu !!!??? Dommage.<br /> Bonne journée et fais gaffe de ne pas te perdre sous tes cartons.<br /> Bizouilles Dom<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je l'ai envoyée à l'adresse que tu m'a donné à Neaufles  st martin<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ahhhh très joli ce nouveau logis, plein de charme et une vue imprenable!<br /> Ne t'inquiète pas ton petit chien va bien s'acclimater et tu trouveras des solutions pour le promener, comme tu le soulignes la forêt n'est pas loin!<br /> <br /> Belle journée Nicole, et bon courage pour tout le travail du déménagement!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Evy , ça y est ,carton comencés , comme ça je trie au fur et à mesure ce que je n'ai pas eu le temps de faire lors du dernier il y a 5 ans et j'ai encore des cartons qui n'ont jamais<br /> étaient ouvert donc c'est que je n'ai pas besoin de ce qu'il y a dedans donc départ pour eux à la collecte<br /> <br /> <br /> maintenant reste à bien s'organiser pour  garder mes clientes !!<br /> <br /> <br />  bonne journée , gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Nicole ........ Ce petit coin de campagne est absoluement charmant ..... si paisible .......Je crois que tu vas beaucoup te plaire là-bas .......Alors bon courage pour tous les cartons<br /> ............Pour le quadrille en crinoline , il pourra se faire dans les champs.....si tu ne peux le faire dans les pièces ......!!!!<br /> Gros bisousssssss A bientôt ....etr ne te fais pas de soucis pour ta clientèle ....... Elle viendra et sera ravie du cadre ravissant .......<br /> Lavandine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Lavandine , j'ai déjà des contacts pour faire une expo de mes crinolines  làbas, et comme les dés sont jetés y a plus qu'à attendre et voir , une bonne organisation s'impose bien sûre<br /> mais en principe je suis bien oragniser dans mon boulot et qui sait, faire les marchés peu m'aporter d'autres clients car c'est pas si facile à me trouver  entre deux portes actuellement<br /> donc je n'écoute plus les découragement j'écoute que les bonnes ondes<br /> <br /> <br /> dans 31 jours j'ai les clés YES!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne fin d'aprèm , gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ne te soucie pas de ce que les gens te disent ! tu es courageuse et je sais que tout va bien marcher ! comme tu dis il faut savoir s'organiser et c'est tout !<br /> Je suis de tout coeur avec toi<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Marie , de toute façon les dés sont jetés , on verra bien maintenant y a plus qu'à faire les cartons , pas encore commencés pas le temps<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée , gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Madame Ségurine est tellemnt occupée avec ses cartons qu'elle n'a plue le temps de répondre aux messages de ses amies, dommage.<br /> <br /> Je lui dis bon courage et à bientôt peut-être<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> MIMIE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> holà là c'est quoi ???? quel message ??? le dernier date de la fin de semaine dernière  et je vous ai répondu, mais après j'en ai pas vu d'autre , , bon je retourne voir ou il est passé ,<br /> mais que disait 'il ???? , vous m'aviez donné votre nouveau nom de site et je suis sûre d'y avoir répondue , alors je donne ma langue au chat ,<br /> <br /> <br />  j'espère que nous allons pas resté sur ce malentendu , je compte sur vous ,<br /> <br /> <br />  bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je reviens te le dire , c'est un endroit superbe et tu verras , on s'habitue plus vite au calme qu'au bruit !<br /> Toto va s'éclater dans la nature !<br /> Gros bisous Nicole et bon courage pour les cartons ..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Marie , moi j'adore le calme donc ça va pas me soucier , reste l'inconnu , ma clientèle  me restera t'elle fidèle , on commence à me décourager mais les dés sont jetés , on ne peu<br /> plus reculer le préavis est parti , donc je me bouche les oreilles et je fonce , y a pas de raison , juste une question d'organistion ,<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée , je vais peut être faire un carton ou deux aujourd'hui histoire de me dire : c'est parti !!!!!<br /> <br /> <br />  gros bisous Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />