Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 12:54

comme je vous le disez , cette année , je veux changer le menu

 fini la dinde aux marrons , et vive l'oie dorée

 

alors il est grand temps de s'y mettre si je veux quelle soit bien dodue

pour le jour J

 

oui mais seulement voilà , je ne suis pas toute seule à avoir décidé de

mettre une oie au menu

 

mon petit chat aussi à voulu prendre ce risque

 

 

vous ne comprenez rien n'est ce pas ?

 

hihihihi!!!!!

 

 c'est normal , vous me connaissez maintenant ; le clown de sercice c'est bibi

 

alors je vous montre l'oie de mon petit chat

 

P1010538-2-.JPG

 

 

mignonne n'est ce pas ?

 je vous montre la mienne

 

DSCN4440.JPG

 

cherchez l'erreur !!!

 

comment vous ne trouvez pas ,

 regardez bien les ailes de ces deux oies

 

vous voyez bien maintenant , il y a un problème

 

mon petit chat a fait comme sur le livre , et moi j'ai fais comme les oies de ma campagne

 

 

 alors gros conflit !!!! d'oies

 

qui a les ailes à la bonne place ? ,

c'est que ça risque de voler dans les plumes

 

mais une caille contre un petit chat , trop risqué, le chat peu manger la caille

 

 hihihihi!!! c'est que je tiens à mes plumes !!!


 

j'ai donc demander l'aide d'un arbitre qui élève des oies

 

et voici sa réponse

 

mon petit chat a fait une oie au repos comme celle ci


 

oie

 

et moi j'ai fais une oie qui vole

 

oie2

 

 

et voilà , entre une oie bourguignonne et une oie normande

 la seule différence c'est qu'il y en à une qui dors tout le temps

 et l'autre qui bouge tout le temps

 

 

donc mon petit chat si tu veux m'attraper  au vol, il va falloir te reveiller

 

 

mais leur point commun , c'est que pour Noël

 il y aura une dinde sur la table( enfin chez moi ) ,

car pas question d'en faire un confit d'oies

 elles sont bien trop mimi

 hihihihih!!!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Pourtant une oie dorée sur la table de Noël, c'est délicieux! Cela change de la dinde!<br /> Mais je ne suis pas sûre de pouvoir en manger après avoir vu les vôtres !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> surtout pas, pauvre petites bêtes !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ha ha trop drôle ton post pour moi les mettre en confit dommage elles sont tellement craquantes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour et bienvenue chez moi , pour le moment ces petites bêtes  sont confortablement installées chez leur maman et ne font pas de bruit au cas ou ont changerai d'avis<br /> <br /> <br />  bisousà bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ouf!elles n'iront pas au four ces deux la,elles sont trop belles,rien ne vaut une bonne dinde rôtie,c'est ce que je vais faire,merci pour les conseils sur les sorcières,j'avance et bientôt une tite<br /> photo.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais avoir tout le comité pour la sauvegarde des dindes sur le dos hihihihi!!!<br /> <br /> <br /> bisous à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> dans les ailes, ce n'est pas là où il y a le plus à manger, alors du moment qu'elle est bien dodue, peu m'importe...bon, notre lanterne est éclairée maintenant quant à ce conf(l)it d'oies (dans les<br /> nez)<br /> gros gros bisous Nicole et à tout bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une cuisse de dinde est bien meilleur<br /> <br /> <br /> maintenant que ta lanterne est bien éclairée impossible de te perdre  hihihihi!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma blondinette<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> que j'aime ton humour !! que cela fait du bien ...<br /> j'adore les 2 versions d'oie !!! vous n'allez pas en faire toute une histoire !!!<br /> bonne fin de journée gros bisous à vous 2<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> nous allons en faire un roman pas à l'eau de rose mais au confit hihihih!!!<br /> <br /> <br /> plein de becs ma grande FAnfan<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore ces petites prises de bec avec toi (qui en fait n'en sont pas!) Tes conseils avisés sur les petites sorcières m'ont permis de mener à bien le projet de cette oie et je t'en remercie. Que<br /> ferais-je sans t'oie! Plein de bisous ma petite caille et promis, je reste patte de velours sous tes plumes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouf!!!! me voici rassurée ,  petit chat aux pattes de velours , je ne sais pas si tu as lu les coms , mais on se demande dans les chaumières  ce que tu deviens ,  ronron , ronron<br /> au coin du feu ?<br /> <br /> <br />  t'as bien raison vu ce temps ,<br /> <br /> <br />  bon n'oublie pas qu'il ne te reste plus que 11 dodos avant le jour J<br /> <br /> <br />  plein de becs petit chat aux pattes de velours<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> elles soont trop jolie pour faire du confit<br /> belle journée<br /> bises<br /> rose<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu vois pourquoi je préfère garder ma dinde hihihih!!!<br /> <br /> <br />  bisousssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elles sont toutesles 2 tres mignonnes ces demoiselles Oies!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ann et comme on dit chez toi<br /> <br /> <br />  plein de becs , à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> d'un côté ou de l'autre elles restent mimi ces oies!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et c'est là le plus important , pas de confit d'oie pour cette année<br /> <br /> <br />  bisousssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une oie bretonne ressemble à une oie normande ou bourguignonne suivant les situations LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah elle n'a pas les ailes à la place des pattes , tu me rassure , je pensai que les nôtres étaient irradiées  hihihih!!!<br /> <br /> <br /> <br />