Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

19 mai 2015 2 19 /05 /mai /2015 18:22

ce We nous allons à plombières les bains dans les Vosges , L'asso http://www.miroirdu19siecle.com/ , organise un bal historique époque Napoléon III , donc c 'est pour nous !!

et comme l' Impératrice Eugénie ,il me faut une nouvelle robe de bal , je vous avez parlez l'année dernière d'une gravure qui m'avait tapé dans l’œil , donc j'ai mis du temps à la réaliser vu tout ce que j'ai fait entre deux mais cette fois je me suis gardé du temps pour moi ,

sortie à Plombières les bains

je veux faire la jaune mais la changer le haut en corsage de bal

sortie à Plombières les bains

je me suis crevé la cervelle pour savoir comment m'y prendre pour réaliser ce que j'appelle des vagues , donc j'ai découpé un papier qui me servira de patron ,, et j'ai posé des bandes de biais en satin que j'ai épinglé dessus , et j'ai cousu à la main en couture invisible pour assembler les bandes entre elles ( je ne retrouve pas la photo d'assemblage zut!)

donc j'ai fait en tout 17 vagues des pleines et des vides , car sur la gravure j'en ai compter 17 et en calculant ma largeur de tissu que je met d'habitude il fallu beaucoup cogiter pour avoir la bonne taille de patron pour que mes vagues tombent pile poil sur le tissu

sortie à Plombières les bains

ensuite j'ai du découpé une bande de tissu en satin noir en forme de vague aussi , pour assembler mes minis vagues , comme vous le remarquez les pleines tiennent bien car les bandes sont assemblées entres elles par contre les vides ont étaient épinglées sur le papier et ensuite le papier poser sur le tissu , épinglé , et cousu , bon vous me suivez toujours ????

et quand tout fût assemblé sur le tissu noir j'ai épinglé sur mon tissu de jupe et j'ai cousu à la main , d'abord le tissu noir et ensuite les minis vagues

sortie à Plombières les bains

vous voyez sur cette photo le boulot de dingue!!! il m'a fallu environ 3 h par vague

sortie à Plombières les bains

après j'ai posé la dentelle que j'ai froncé au fur et à mesure toujours à la main

sortie à Plombières les bains

oui mais seulement voilà en mettant ma jupe sur ma cage je rencontre un problème et de taille , mes vagues ne sont pas assez tendues et on les voit mal , que faire ???

sortie à Plombières les bains

une grande cage ?? donc je passe quelques heures à en faire une et bofffffffffffffff c'est plutôt moche mon affaire

alors je vais retirer 4 vagues et le tissu qui va avec pour avoir une jupe moins large et des vagues tendues qui se voit correctement vu les heures passées à les faire c'est dommage de ne pas les voir

sortie à Plombières les bains

voilà qui me plait mieux

sortie à Plombières les bains

et avec les vagues qui me reste j'ai fait le haut

sortie à Plombières les bains

et voilà TADAM!!!!

sortie à Plombières les bains

les oeillets ont étaient posé tantôt

sortie à Plombières les bains

tout compte fait l'ampleur de la jupe est très bien comme ça peut être aurai t -il fallu faire un patron plus petit pour les vagues mais il aurai fallu mettre autre chose que du biais et je n'aurai pas pu coudre en points invisibles comme je l'ai fait , donc tout est bien qui fini bien !!

sortie à Plombières les bains

voilà je n'ai plus qu'à aller au bal !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ravissante!
Répondre
M
merci beaucoup marie Yvonne, c'est très gentil <br /> bisous
C
quelle merveille<br /> bonne fête des mères Nicole<br /> gros bisous
Répondre
M
merci Michelle, c'est un peu tard pour te la souhaiter alors j'espère que tes gars ont partagé cela, comme les miens <br /> je te fais de gros bisous
L
oh là là quelle merveille !!!! tu nous fait vraiment rêver avec tes belles robes !!!<br /> je ne crois pas que j'aurai l'occasion d'en porter une un jour, mais ça donne envie !!!<br /> gros bisousssss !! et belle journée !!
Répondre
M
merci beaucoup lolo , oui c'est dommage si toutes les dames qui aimeraient en porter venez dans mon groupe de danse cette fois on pourrait faire des quadrilles hihi danser avec des invisibles c 'est pas toujours facile <br /> dernière journée avant le départ alors aujourd'hui je vais essayer de me reposer l'esprit hihhi <br /> belle journée à toi aussi , bisous
S
Ouahouuuuu c'est superbe quel travail d'artiste.<br /> Papouilles à Miss Cracra
Répondre
M
merci beaucoup !! hihi c 'est vrai que je me suis pas amusé tous les jours en la faisant mais ça valait le coup hihhi <br /> miss cracra a trouvé un nid pour le wehihii <br /> je te fais de gros bisous
M
Quel travail, mais quel résultat !!! Tu peux être fière de toi car franchement c'est superbe !!!!! Tu l'as bien mérité ton bal. J'espère que tu vas y prendre beaucoup de plaisir....Tu nous montreras les photos...<br /> Mille gros bisous et douce soirée.
Répondre
M
holà là !! merci beaucoup , et cette fois je vais mieux m'amuser hihihi c'est vrai que j'ai eu du boulot dans cette robe hihi mais moi j'aime pas la simplicité hihiih je réfléchie déjà à une prochaine et oui je prendrai des photos hihi<br /> je te fais de gros bisous
R
Encore une ! Bravo pour tout ce boulot... Mais le resultat est splendide ! Bisous Nicole
Répondre
M
merci Dominique je me demande si en petit elle donnerai pareil faudra que je fasse un essai avec les vagues mais pas tout de , maintenant je dois préparer mon expo pour les journées du patrimoine <br /> je te fais de gros bisous
G
bravissimo pour avoir cogité tout cela, c'est magnifique et je te souhaite de beaucoup danser avec, bises
Répondre
M
merci beaucoup Giselle et oui cette fois je vais danser danser !! jusqu'au bout de la nuit hihi <br /> je te fais de gros bisous
M
Bonjour Nicole , pas facile à faire cette robe , j'avais simplifié en ne mettant que de la dentelle mais toi tu en as fait la réplique exact ! chapeau ! c'est très réussi ! <br /> Gros bisous et bonne continuation
Répondre
M
comme tu dis pas facile du tout enfin presque c'est surtout très long et comme je ne pouvais pas m'y mettre tous les jours alors là on se lasse hihi , j'essaierai de faire le haut comme sur la gravure , la tienne est plus simple car beaucoup plus petite que moi hihi mais tellement jolie aussi , bon maintenant place à la danse hihiih <br /> je te fais de gros bisous marie
N
Elle est vraiment trop belle ta robe, que de travail, c'est whouahhhh !
Répondre
M
merci beaucoup Nathalie , dommage que tu ne puisse venir j'en aurai bien trouvé une dans mon armoire <br /> pas de danse mardi on sera vannés hihi<br /> bisous
B
quel travail!! je suis époustouflée!! grand bravo!!
Répondre
M
grand merci Bernadette hiihhi je me demande si je peu la faire en petit à cogiter !!<br /> je te fais de gros bisous