Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 18:00

si je vous dit:

1000 perles

250 fleurs

35 m de dentelle

300m de ruban

9 m de tissu

plus de 200h

vous me dites quoi ???????????????????

nouvelle saison , nouvelle robe

soit je suis zinzin , soit je suis patiente, soit je suis une grande passionnée !!!!!

et bien je suis un peu de tout ça à la fois !!

donc voici ma nouvelle crinoline de bal !!

nouvelle saison , nouvelle robe

j'avais vu une gravure quelque part sur le net de cette crinoline, j'ai changé un peu le haut car il est fait à mes mesures et surtout j'ai changé la forme des ruchés mais pas le mouvement

nouvelle saison , nouvelle robe

j'avais adoré ce mouvement , ce ne fût pas facile car mon boulot ne me permet pas de passer trop d'heure à la fois, donc j'ai commencé par faire le ruché du ruban bordeaux comme sur la gravure mais je le trouvais trop simple et comme je ne suis pas une fille simple j'ai décidé de faire un pliage autrement, sauf que ce ruché doit être cousu au fur et à mesure , donc me voici parti d'en haut au pif ou plutôt à l’œil de la couturière hihiih , j'y ai ajouté des perles pour un plus beau rendu et j'ai fait le premier tour

nouvelle saison , nouvelle robe

puis j'ai fait le ruché marron, et je me suis quoi mettre , et pourquoi pas des petites fleurs , à cette époque les dames avaient beaucoup de fleurs naturelles sur leur jupe , aller HOP !! inventer un autre pliage et suivre le mouvement du bordeaux

nouvelle saison , nouvelle robe

ici on voit mieux les pliages, puis j'ai rajouté la dentelle et sur le pied de cette dernière encore un ruché en ruban écru et petites perles

nouvelle saison , nouvelle robe

vue de dos, comme je suis grande mes jupes ont toujours une petite traine , car toute ronde ça ne me va pas j'ai l'impression qu'on m'a coupé les pattes !!

le corsage est entièrement lacé

nouvelle saison , nouvelle robe

cette fois ci j'ai fait une berthe amovible, car je ne veux pas abimer les ruchés en les lavant trop souvent

nouvelle saison , nouvelle robe

le petit sac, indispensable pour ranger les lunettes lors des danses , mon tissu est du taffetas froissé de couleur vert amande (le taffetas est indispensable pour les spectacles, comme on salit beaucoup , il sèche plus vite et surtout pas besoin de repasser )

nouvelle saison , nouvelle robe

et là j'ai besoin de vous, quel éventail prendre???? , mes gants sont écrus , l'ombrelle sera écrue elle n'est pas arrivée à temps pour demain

donc éventail écru

nouvelle saison , nouvelle robe

vert ???? (je le trouve trop foncé)

nouvelle saison , nouvelle robe

bordeaux ???

nouvelle saison , nouvelle robe

ou marron ????

nouvelle saison , nouvelle robe

voilà!! je suis contente je l'ai fini ce matin , car je la porte tout le WE , enfin s'il ne pleut pas

ah oui j'ai oublié, j'ai du trouver une astuce pour protéger tous les fils à l'intérieur de la jupe car tout est cousu à la min , j'ai donc du rajouter pardessus et toujours à la main ,une bande de 22m de tissu , maintenant je peu l'enlever sans risque de couper un fil et de voir mes perles rouler par terre

maintenant une petite question en plus du choix de l'éventail

d'après vous combien pèse t'elle???????????????????????

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
quel beau travail!<br /> J'admire ta façon de faire tout manuellement, tu es vraiment une passionnée et ça se sent <br /> Il doit y avoir peu de couturière qui travaille à ta façon actuellement..tout est bien pensé et bien choisi, tu as bon goût!<br /> Bravo
Répondre
M
merci beaucoup , c'est très gentil , c'est vrai que je bosse beaucoup à l’instinct, je vois une gravure et hop je fais le patron , actuellement je travaille sur un autre modèle , car fin juillet je suis de spectacle à Romorantin et on danse 2 soirs donc il me faut 2 costumes hiihih , et pour celle ci je dois refaire une cage plus costaud car elle très lourde <br /> passe une belle journée, bisous
M
Trop belle!!<br /> Superbe!<br /> bravo<br /> Elle pèse ...17 kg?<br /> bises
Répondre
M
holà!!! alors là 17kg je danse pas avec hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <br /> et merci!! nous n'avons pas pu prendre de photos dehors tellement nous avons eu de la flotte donc partie remise à dimanche prochain je vous direz à ce moment son poids <br /> je te fais de gros bisous
M
quel beau travail!
Répondre
M
merci beaucoup Marie Yvonne , je vous souhaite une belle journée<br /> à bientôt !
C
Un travail minutieux pour un magnifique rendu, qui oserait dire que tu n'es pas une bonne couturière ? L'éventail bordeaux est un excellent choix. Je te souhaite un bon week-end en espérant que la pluie ne viendra pas trop gâcher ton spectacle. Gros bisous.
Répondre
M
oups!!! je voulais dire: il a plu non stop !!! <br /> et tout compte fait dimanche je suis allée à la country !!!! <br /> bisous
M
merci Cicia,et pourtant elle continue , ça devient du harcèlement.<br /> nous avons pas pu faire notre spectacle il a plus non stop, donc juste une petite danse le temps de l'apéro pfffffffffffffffffffffffffff galère!!!!!!!!!!!!!!!!!! et en plus j'ai abimé la jupe, j'ai 10 cm de ruché à refaire, ma jupe est trop lourde pour ma <br /> cage, je vais devoir en faire une plus costaud <br /> donc nous avons annulé pour aujourd'hui , je vais me reposer <br /> passe un bon dimanche, je te fais de gros bisous
G
Bravo, on voit la couturière experte !!! c'est un travail de Titan cette robe (2,5 kg ???) et comme toi je mettrais l' éventail bordeaux. Je te souhaite du beau temps pour ne pas mouiller cette merveille, bises
Répondre
M
un peu plus !!!! et beaucoup de pluie donc juste une petite danse sous le chapiteau le temps de l'apéro mais un Mr était intéressé , donc j'aurai peut être un cavalier à ma taille hiihih et j'ai 10cm de ruché à refaire, je me suis accroché, la jupe est trop lourde pour ma cage je vais devoir en faire une plus solide,<br /> passe un bon dimanche, je te fais de gros bisous
C
coucou Nicole, Magnifique cette robe. félicitations.<br /> coudre toute cette robe à la machine ne doit pas être évident du tout. A la main, on voit mieux ce que l'on fait et on peut toujours défaire quelques points.<br /> le poids de ta robe entre 12 et 15 kilos.<br /> bises
Répondre
M
pour ce genre de travail les mains sont plus utile c'est certain hihihi , heureusement pour moi qu'elle ne pèse pas autant hihiih, chez moi il pleut ce matin et il parait qu&quot;il va pleuvoir tout le WE , pffffffffffffffffffffffffffff on a crevé de chaud toute la semaine et VLAN!!! il faut que ça tombe le WE <br /> on verra bien !!, passe un bon WE , bisous
M
Trop douée Mme Ségurine, bravo!
Répondre
M
merci Melle zinzin!!!! t'as vu le temps chez moi , pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff<br /> passe un bon WE je te fais de gros bisous
R
Quel travail de minutie et le rendu est superbe !!!! Bravo Nicole, tu es une vraie artiste. Pour l'éventail, j'hésite entre le écru et le bordeaux.<br /> Le poids ? je ne sais pas du tout, mais ça doit peser pas mal.... allez, dis-le nous !
Répondre
M
faut que je vois si c'est possible de faire les mêmes ruchés en petit, attends toi à beaucoup de patience hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii par contre je n'ai plus assez de tissu vert , mince!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais je suis déjà sur une autre pour le spectacle de romorantin <br /> passe un bon dimanche et j'ai hâte de voir ton travail fini , je te fais de gros bisous
R
Oh, vouiiiiiiiiiii !!!!! en petit, STP, elle serait tout aussi magnifique ! Oui, quel temps pourri.... moi, j'avais la kermesse de mon p'tit loup..... du coup, ils ont mis tous les jeux dans la salle, heureusement qu'elle était grande..... Gros bisous !!!!!
M
merci Dominique, en plus toi tu l'avais vu !! alors une comme ça en petit pour le prochain stage ?????????????????????? <br /> chez moi il pleut pffffffffffffffffffffff ça va tout gâcher , j'espère qu'on pourra tout de m^me prendre des photos <br /> passe un bon WE , je te fais de gros bisous
M
je viens la découvrir en détail ! un merveilleux travail sur cette robe !! je choisirais l'éventail bordeaux , tant qu'au poids franchement aucune idée !! Un grand bravo Nicole , je suis sure que tu vas être ravissante demain . <br /> Je te souhaite un excellent we et à bientôt pour les photos <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort
Répondre
M
alors avec la cage et le corset je vais peser au moins une tonne !!!!!<br /> je suis en train de faire la coiffure avec le reste de ruban bordeaux donc se sera le bordeaux ça percute mieux avec les gants écru !!<br /> j'espère qu'on aura de belles photos <br /> passe un bon, We , je te fais de gros bisous Marie
L
je suis sans voix, c'est une merveille !!! je suis en admiration devant tout ce travail, tu as des doigts en or !!!! tu vas être la plus belle pour aller danser, c'est sur !!!! <br /> l'éventail bordeau me parait pas mal du tout, tout comme le marron, mais les photos ne rendent peut-etre le même effet qu'en réalité ... tu emportes les deux, vu que ça se passe sur tout le we, un jour l'un et le lendemain l'autre .....<br /> bizzz et très bon we !!!
Répondre
M
merci beaucoup, moi aussi je préfère le bordeaux d'autant plus que je suis en train de faire la coiffure avec le reste de ruban bordeaux , je vais me garder le marron pour ma prochaine ihihhi voilà vous savez maintenant que celle que je viens de dessiner serra marron elle doit être finie pour le 27 juillet <br /> passe un bon WE bisous