Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 11:07

mesdames , pas vous mes copines de blogs, mais les autres , mesdames , qui passez me voir après les articles d'une certaine personne , et qui aimez dire des saloperies sur moi sans même me connaitre ,vous qui osez dire que je ne suis pas une couturière, que je n'ai aucun talent, que l'envers de mon travail est dégueulasse , que je détourne les tildas et qu'elles sont moches , etc etc...

encore un article qui parle de moi hier , c'est trop d'honneur!!

sachez mesdames que ce que vous écrivez sur moi à un nom, une loi existe pour le genre de discours que vous aimez colporter , donc juste parce que aujourd'hui c'est le premier avril et que je veux vous faire un cadeau ,car là ,celle qui me connaisse vraiment savent qui je suis généreuse voici le tout début de l'histoire et ce n'est pas un poisson d'avril

daté du 9 janvier 2012

Bonjour Nicole,

Je me permet de vous importuner car je sais que vous vous y connaissez dans le domaine.

Je suis en train de réaliser une toile sur un mannequin d'atelier ( échelle 1/3 )

J'ai choisi d'utilser un patron de Janet Arnold ( reproduction de 1785 )

J'ai repris le patron de la jupe/jupon

J'ai fait un essai de plissage en suivant les indications et j'avoue avoir des doutes .........

Je vous ai mis en pièces jointes deux vilaines photos ( ou les poils de Pimprenelle ne se cachent pas ....... j'ai honte )

Je vous ai mis le patron .......

et j'aimerai votre avis

Car j'ai un doute , d'apres le patron je dois monter la ceinture ...... sur le haut de mes plis (ligne blanche ), et je me demande si ce n'est pas plutot sur la ligne de jonction des plis que je devrai le faire(ligne rose )

J'espère ne pas trop vous déranger avec ma question.

Amicalement

Jad Ainé

voilà mesdames de quoi pavoiser sur moi encore un bon moment ,Ah oui !!je peu vous envoyer l'original pour accrocher sur votre mur , c'est tellement gentil de penser à moi !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
il y a toujours des imbéciles!!!!<br /> j'aime beaucoup ce que tu fais<br /> bises<br /> Marie-Yvonne
Répondre
M
hélas !!! mais ce n'est pas ces personnes qui vont m'abattre , j'en ai vu d'autres!!, il faut juste rétablir la vérité <br /> bon dimanche , bisous marie Yvonne
M
A cette époque elle avait des scrupules à te déranger ! c'est amusant !! aujourd'hui elle ne se gêne plus ! <br /> Passe une bonne journée ma Ségurine , bisous
Répondre
M
je vais remettre les pendules à l'heure quoi qu'en dise tu sais qui , à chaque fois qu'elle parlera de moi avec &quot;tendresse&quot; je mettrai un de ses propres mail , <br /> et je vais passer une bonne journée malgré toutes ces saloperies , ça me rend plus forte !!<br /> je te fais de gros bisous Marie
M
Moi qui ai l'immense chance de te connaître,je te dis merci pour chaque petit mot, petit conseil partagé, je connais ta générosité, ton talent, ton humour et je suis bien peinée de voir que l'on se permet de mettre en doute tes capacités car toutes tes créations ne sont que pures merveilles, Avec toi de tout coeur. Plein de bisous.
Répondre
M
oui nous avons cette chance de partager de bons moments comme des moins bons c'est certain mais au moins nous n'avons pas besoin de salir les autres pour être à la une, je préfère cent fois ma position que la sienne , je n'ai pas besoin de tout un harem pour être heureuse dans ce que je fais <br /> je te fais de gros bisous Melle zinzin
C
Elle n'a donc que ça à faire cette Jad, critiquer les personnes, je croyais qu'elle avait trouvé un autre bouc-émissaire. Je confirme les dires des précédentes, tu n'as pas de leçon à recevoir de cette personne, tu es douée en couture et chaque jour je suis ravie de m'endormir et m'éveiller face à ton adorable Pinocchio que tu as fait en 2013. Je suis une inconditionnelle de ton blog et te soutiens. Gros bisous.
Répondre
M
heureuse que Pinocchio te tienne compagnie!!!! et merci de resté chez moi <br /> je te fais de gros bisous Cicia
M
Je doute qu'elle vienne lire ton article ou peut être très très discrètement , dommage ! ça pourrait lui rafraîchir la mémoire ! <br /> Il y a un truc qu'elle ne sait pas cette dame c'est que tes créations sont bien plus belles en vrai que sur tes photos , voilà le seul reproche qu'elle pourrait te faire : de ne pas savoir mettre autant en valeur ton travail . Mais nous on s'en moque car lorsque nous avons le plaisir d'avoir une création Ségurine à la maison , on la contemple et on peut admirer tous les détails ! <br /> Tu sais Nicole en prenant de l'âge je me rends compte qu'il faut laisser les gens frustrés se faire plaisir , elle va se lasser toute seule et surtout ses lectrices et clientes qu'elle risque de perdre à vitesse grand V...<br /> Dort sur tes deux oreilles , tu vois bien , elle est même venue te demander conseil il n'y a pas si longtemps !! ... <br /> Je t'embrasse et merci pour ce partage de mail !
Répondre
M
une autre s'en chargera<br /> quand à mes photos , je sais je sais mais mon APN n'est pas terrible hihi , et moi aussi en prenant de l'age je me rend compte que moins tu répond à ce genre d'individu , plus elles deviennent hargneuses !! <br /> et merci je dors comme un BB !! <br /> je te fais de gros bisous
A
Et ça continue....<br /> Personnellement, j'ai eu à demander un &quot;comment qu'on fait pour... ?&quot; et Nicole m'a gentiment fait des photos de &quot;comment qu'on fait&quot;. C'était clair et simple. Afin de partager son savoir-faire, je lui ai demandé si je pouvais mettre le tuto sur mon blog. Ceci n'a posé aucun souci.<br /> Et mon col de veste en soie et bourrette de soie est exactement comme je veux !<br /> Par ailleurs, j'ai vu de mes yeux le travail de Nicole et sa compère et je puis vous assurer que c'est du travail d'excellence !<br /> C'est dingue ça d'être langue de vipère sans savoir.<br /> Vous n'avez donc que ça à faire que de dénigrer quelqu'un que vous ne connaissez pas ?<br /> Allez vous occuper de vos enfants et/ou petits enfants, ils en ont bien besoin et vous aussi pour découvrir ou redécouvrir la chaleur humaine et le partage.<br /> bon aprem' Nicole, reçoit tout mon soutien :D
Répondre
M
ah oui je me souviens de ce col!! ravie de t'avoir aidé , le partage et la transmission ne se monnaye pas , merci d'être encore là!!!<br /> peut être à ce WE ?????<br /> je te fais de gros bisous
Z
OH LALA ! Nicole ! quelle triste histoire ! Tu as bien fait d'être conservatrice ! Je n'avais pas repéré que Jad parlait de toi ! Qu'il est bon d'entendre les 2 sons de cloches ! Il n'y a pas que des bons échanges sur la blogosphère... bon courage ! Bises printanières !<br /> Au fait, je me suis lancée dans la confection d'un chapeau de dame style 1900... et du gilet de Mr pour le quadrille du Val d'Amour, en pensant bien à toi !
Répondre
M
dans une histoire il y a toujours 2 sons et chacun doit faire sa propre idée de qui dit des saloperies et qui dit vrai il faut juste prendre le temps de se demander pourquoi tant de hargne <br /> <br /> j'aimerai bien voir ce chapeau !!<br /> belle soirée, bisous
R
Ben voui.... l'avis et les conseils d'une &quot;vraie couturière&quot; sont toujours bons à prendre et pis après on la jette, comme une serpillière.... Voilà les façons de faire d'une &quot;Grande Dame de la Couture&quot; suivie par &quot;ses fans&quot; : prendre de grands airs de martyr lorsqu'elle constate que tu es plus douée qu'elle... cela s'appelle de la jalousie. Personne ne peut empêcher ce vilain défaut, ni la méchanceté d'ailleurs, mais heureusement il nous reste l'amitié, l'affection, l'admiration, la reconnaissance, la générosité (et j'en oublie sans doute) toutes ces belles choses que nous connaissons avec toi, Nicole et que cette &quot;Dame&quot; n'aura pas de ma part ! Bonne journée, avec toute mon affection.
Répondre
M
oui et ce n'est pas cette personne qui nuira à tout ça !! vivement la pentecôte !!!<br /> je te fais de gros bisous Dominique