Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 13:51

cette fois ça y est ,je me suis miniaturisé ,

1 costume 1 époque

mon costume d'après midi !!! refait à l'identique du grand , époque 1862, comme la grande la soutache est entièrement cousu à la main

1 costume 1 époque

veste à basque sur faux chemisier avec des manches coudées

1 costume 1 époque

voici la basque !!!

1 costume 1 époque

et bien sur , j'ai refait aussi son jupon , et..

1 costume 1 époque

sa cage empire !!

1 costume 1 époque

ce costume et en piqué de coton , fait avec les restes de tissu du grand costume ,

1 costume 1 époque

un costume de plus à étudier!!!

1 costume 1 époque

et comme mon stagiaire me disait: c'est une bonne étude d'une période de notre histoire, donc leur nouveau nom est:

Mannequin d'étude ;

pas mal comme création n'est ce pas ? pour une serpillère idiote insignifiante sans aucun talent

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
c'est un magnifique travail Nicole, un grand bravo!
Répondre
M
merci Bernadette, une suite arrive !! <br /> je te souhaite une belle soirée, gros bisous
M
Tellement de partages et de compliments sur FB que j'en oubliais de venir ici te féliciter ! Bravo Nicole , cette miniature a rendu jalouse une de mes poupées tu imagines laquelle ? hi!hi! Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
M
oui je devine laquelle!! et merci pour tous ces compliments hihiih <br /> passe aussi un bon dimanche , chez moi le soleil est revenu , je vais aller prendre l'air!!!! <br /> je te fais de gros bisous Marie
L
En admiration devant ces tenues miniatures ,quel beau travail!
Répondre
M
merci beaucoup!! 53 cm de haut tout de même , je ne pense pas que ça rentre chez toi !!!!<br /> bon dimanche , bisous
C
c'est une merveille j'adore
Répondre
M
merci Michelle!! bon dimanche<br /> bisous
C
Tu es incroyable et surtout très douée, tes costumes miniatures sont superbes, ton stagiaire ne doit pas s'ennuyer avec toi. Ne te tourmente pas trop avec ces personnes injurieuses, tu as beaucoup plus d'admiratrices parmi les fidèles de ton blog. Gros bisous.
Répondre
M
il a hâte de pouvoir revenir , mais il ne peu plus faire de stage cette année chez moi il doit en faire un en usine, là c'est bofffffffffffffffffff heureusement il lui reste les vacances hiih<br /> oui ,heureusement que j'ai des lectrices fidèles qui apprécie ce que je fais, ça fait du bien !! je suis sur un gros truc là !!! avec d'autres surprises!!<br /> passe un bon dimanche, je te fais de gros bisous , es tu toujours en Bretagne ??? pas trop inondée???
A
C'est magnifique dessus et dessous !!!<br /> Quel talent !!<br /> aurais-tu encore reçu des injures ??<br /> bisous
Répondre
M
merci beaucoup !! c'est vrai que les dessous attire encore plus, hier nous avons dansé à Ecomoy et les personnes étaient très intriguées par le dessous hihii <br /> sinon la routine!! encore et encore , ça doit être une maladie!!!<br /> je te fais de gros bisous , tes cartons sont ils enfin vidés ??
R
Nicole, tu es parfaite, tes miniaturisations sont de sublimes bijoux et je suis admirative devant ton talent et ton travail, car je me rends compte de ce que cela représente ! Tu as une passion et tu sais, par ton grand savoir-faire, refléter cet art.<br /> Laisse les jalouses.... elles ne sont pas intéressantes.... Je suis certaine de n'être pas la seule à le penser et il serait bien que toutes ensembles nous tordions le cou de ces médisantes personnes. Bisous ma belle, continue, c'est magnifique ce que tu fais !
Répondre
M
tu ne sais pas encore ce qui m'est passé par la tête hihhii mais je susi certaine que tu sera à la hauteur ihhii je te dis ça en privé <br /> bisous
R
Tu sais que tu peux compter sur moi...
M
non non je suis pas parfaite, j'ai un sacré sale caractère hihihi mais n'en déplaise je sais tenir une aiguille !!! et un crayon!! il faut en faire des essais avant d'arriver à la bonne mesure, j'ai pas de logiciel pour ça je suis de la vieille école !!<br /> je te fais un tuto ??? <br /> je viens d’attaquer autre chose et je vais avoir besoin de toi car tu excelle dans la miniaturisation cartonnée<br /> je te fais de gros bisous avec le soleil enfin revenu!!
G
que de petits détails dans ces beaux habits !!!, c'est vraiment magnifique, mais ils vont se trouver mal en face d'un kébab !!!!!! ta vitrine est jolie.<br /> Qu'est ce que veut dire la dernière phrase, c'est horrible, il y a des mauvaises langues très jalouses. Bises
Répondre
M
le kébab est fermé hihihi <br /> les petits détails donne tout le charme de ce costume, je vais le mettre en vitrine avec le grand pour la saint Valentin <br /> je te souhaite un bon WE et te fais de gros bisous
M
J'adore la cage empire, magnifique ma belle!
Répondre
M
merci Melle Zinzin , alors je te fais un p'tit tuto pour la cage ??? <br /> je te fais de gros bisous
M
Belle épopée, en effet!<br /> Qui a osé d'affubler de pareils défauts????<br /> Laisse tomber les &quot;ragoteuses&quot;! lo<br /> Bises
Répondre
M
un autre modèle est en route!!! chutttttttttttttttttttttt car un événement se prépare!! (euhhhhhhhhhhhh pas un cinquième hihih)<br /> je te souhaite un bon WE et je te fais de gros bisous