Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 13:40

Dimanche nous fêtions la victoire d'un épisode pas très glorieux à mon gout 

 et dimanche j'ai fêté la victoire  de mes trouvailles 

 il y a tout les ans dans ma région un bric à brac  immence, 

 

voici ce que j'ai donc déniché , j'espère que vous avez du temps devant vous 

 

catégorie jouets  d'enfance 

DSCN7227_640x480.jpg

 

cette magnifique poupée ,

DSCN7232_640x480.jpg

 

 un joli visage , des yeux qui roulent et une tête qui bouge sur son axe 

DSCN7230_640x480.jpg

 des cheveux cousus , un peu abimés par le temps , sans doute des années 1935 m'a dit le brocanteur

DSCN7228_640x480.jpg

 

chaussures en cuir , d'origine

 

les vêtements ne sont pas dépoque , 

mais tout de même une très jolie robe  et son panty et un petit gilet fait maison

 

elle mesure 71 cm

DSCN7272_640x480.jpg 

elle pourra ainsi aider ma Camille , au repassage , 

 bon les gamines faudrait peut être se mettre au boulot  j'ai une montagne de linge à repasser

 

mais avant il faut que je la baptise , donc je réflechie et je vous invite toutes au baptème

 

une autre beaucoup plus petite en porceleine

DSCN7235_640x480.jpg

      ses cheveux sont collés sur un moule plastique 

      je ne sais pas si elle est vraiment ancienne 

 

Catégorie vêtements

 

DSCN7240_640x480.jpg

un cache corset

 

DSCN7241_640x480.jpg

 

entièrement cousu à la main

 

DSCN7239_640x480.jpg

 

petits plis nervure , et boutons de nacre, dentelle au crochet ,

même les boutonnières sont faites à la main

 

DSCN7243_640x480.jpg

 

deux culottes fendues dont une très rapiécée que la dame m'a gentiment offerte 

 

DSCN7244_640x480.jpg

 

le cache corset à tellement la taille fine que même sur du 6 ans 

je ne peu le fermer 

 

DSCN7246_640x480.jpg

 

toujours chez la même dame , ce fond de robe de baptème en linon 

 

DSCN7248 640x480

      cette jolie brassière manche courte et brodé main 

DSCN7249_640x480.jpg

 

un mouchoir brodé main aussi , et une belle épingle à chapeau 

 qui à trouvé place dans mon bel écrin cadeau de copinette à Noël

 

catégorie "ustensiles"

 

DSCN7236_640x480.jpg

 

 La fortune de Gaspard , et oui encore lui , et les petites filles modèles 

 et oui encore elles , 

DSCN7237_640x480.jpg

un pique cuir , les différentes aiguilles se  rangent à l'intèrieur 

DSCN7226_640x480.jpg

 

et là ,  regarder bien , un repose fer  bon ça c'est courant , mais regardez le fer 

savez vous à quoi il servait ? 

 

se serrai parait il pour repasser les revers de col de veste , 

 je vais me renseigner auprès de l'association PHER 

et un fer à tuyauter triple 

DSCN7270_640x480.jpg

 il a déjà touvé sa place parmis ces confrères 

 

maintenant si vous n'êtes pas trop fatigué 

 je vous montre ma valise en carton 

 

DSCN7223_640x480.jpg

 je ne sais pas si celle de Linda renfemée un tel trèsor

 

DSCN7250_640x480.jpg

 

25 cm de haut !!!

DSCN7251_640x480.jpg

 

120 revues!!!!!!

 

DSCN7252_640x480.jpg

 

 ah ah , Miss Pénélope est aux anges !!!!

 

DSCN7255_640x480.jpg

 connaissiez vous cette revues ? moi non , 

 même éditeur que le petit écho de la mode , 

 DSCN7254_640x480.jpg

      vous avez vu les couvertures de celles ci 

 c'est sur elles attendaient que moi 

 

 

 et celui ci !!!

DSCN7256_640x480.jpg

1890

 DSCN7257_640x480.jpg

 

catalogue de vente par corespondance ,    et oui déjà !!!!

 

et encore ça

 DSCN7274_640x480.jpg

 

copinette ne me fait pas une attaque !!!

   une bonne partie de l'année 1941  , j'avais déjà 1947 en entier 

 quelques 1936 1938 et 1940 , au total 40

 de quoi se régaler des heures et des heures , 

 

 Dois je continuer ? bah oui il y en a encore , je vous l'avez dit quelle était immence 

 

DSCN7258_640x480.jpg

 

la mode illustrée , pour moi , un joyau !!!

et c'est l'occasion de vous montrer ce que mon petit chat m'a si gentiment offert la semaine dernière 

 

DSCN7261_640x480.jpg

 

 

 12  revues de la mode illustrée 

 

 

une enveloppe qui à pris sont temps, mais ça valait vraiment le coup d'attendre

 

un amour ce petit chat !!!!

 

 

  DSCN7262_640x480.jpg

 

 vous voyez la robe de gauche , pas mal pour une mariée non ? 

 

je crois que je vais la faire un de ces jours 

 pas tout de suite car en ce moment je risque ma tête , chuttttttttttt affaire à suivre bientôt 

 

bon je crois ne rien avoir oublié , ah si ça,  bien sur mais c'était la chine de la semaine d'avant 

 

DSCN7206_640x480.jpg

 

1881

 

et je me suis fait un  gros plaisir , voici pour clore cet article

 

DSCN7264_640x480.jpg

 

 un gros bouquin , ma première enchère sur ebay pour un euro de plus que le prix demandé 

et croyez moi , même pas le prix de mon gigot de pâques 

 alors comment résister !!!!

 

DSCN7263_640x480.jpg

 rassemblant toute l'année 1875 jusqu'à 1876 

 

 aucun doublons avec ceux de petit chat 

 

bon cette fois c'est bien fini

 maintenant j'ai de la lecture  et de la lessive qui m'attendent 

 

DSCN7267_640x480.jpg

 

ça va ça pas était trop long

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bon là ça suffit, je vais me fâcher Nicole, tu m’avais pourtant promis la publication d’un article avec que du MOCHE !!!! Laisse moi te dire mon mécontentement car encore une fois tout ce que tu<br /> nous montres est joli ! Non mais de qui ce moque t’on ?????? Y’en marre de ces blogs aux jolies choses, mon cœur ne supporte plus ces visions ;-) !<br /> Dis quand tes « petites » auront fini elles pourraient peut-être se rendre chez moi, j’ai deux ou trois trucs en retard lol ; mais je ne suis pas sur de te les rendre, hi hi…<br /> Bon j’en vais j’ suis « mourus » pour de bon, la lecture des ces Journaux de Mode a eu raison de moi !<br /> <br /> <br /> Bissssssous……<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors premièrement mes petites n'ont pas encore fini le repasage , ça discute tout le temps en plus elle est toujours toute nue , pas encore eu le temps de repasser sa robe , c'est une honte<br /> mademoiselle !!!<br /> <br /> <br />  deuxièmement je me concentre pourtant pour te faire un article moche , c'est pas faute d'essayer , mais c'est pas facile , mais promi tu l'aura , on verra ce qu'en dise les autres <br /> <br /> <br /> je peu te faire un article sur ma rage de dent d'aujourd'hui , ça c'est moche , non ? pas assez ?<br /> <br /> <br /> bon je réfléchie!!!!<br /> <br /> <br />  passe une bonne journée tout de m^me , plein de bisous ma douce Evy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que de merveilleuses trouvailles, ta collection de fers à repasser, toutes ces revues, les jolies poupées...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  bah oui je résiste pas devant de telles beautés !!!!! sauf le porte monnaie résiste des fois heureusement pour moi hihihiihi<br /> <br /> <br />  bisous bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> quel bonheur de trouvés ces magnifiques objets , j'adore la poupée, elle est vraiment très belle<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui elle à une frimousse qui fait craquer tout le monde<br /> <br /> <br />  bonne journée , bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je craque pour la poupée bien sur!!! et j'aime particulièrement les livres de l'ancienne bibliothéque rose.. en plus les malheurs se sophie!!!<br /> et que dire de toutes ces belles revues.... un trésor!!!!<br /> une magnifique chine et du plaisir pour les yeux pour nous....<br /> belle et douce journée<br /> <br /> Noëlle Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est ça le bonheur simple , des petis trèsors dénichés de ci de là !!!<br /> <br /> <br /> bon j'ai toujours pas eu le temps de ranger , ça comence à être le bordel chez moi , donc je ne chine plus du mois tant que c'est pas classé ranger <br /> <br /> <br />  bonne journée , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et bin dites donc tu as dévalisé le brocanteur ou quoi<br /> superbe poupée et en bon état -<br /> bonne lecture avec toutes ces revues anciennes.<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui j'avais commencer à faire un tri dans la valise et comme j'arrivais pas à me decider il m'a fait un prix pour le tout avec la poupée ,<br /> <br /> <br /> bonne nuit , bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh non cela n'a pas été trop long ton article !!! Que de trésors !!! Ravie pour toi Mme Ségurine :))))<br /> Chantal ou Mamilou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup , je metrai en ligne des articles si quelqu'un est interressé car vraiment y a de quoi faire , des chapeaux au crochet , des gants ,  des... enfin plein quoi <br /> <br /> <br />  bonne journée , bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Nicole ,<br /> Non ce n'est pas long lorsqu'on découvre autant de beautés , une véritable musée ! la poupée est magnifique et tout ce qui l'accompagne !<br /> Gros bisous et belle journée<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi j'ai toujours le nez plongé dedans , tout est encore sur la table , heureusement que mon musée est grand hihhiih <br /> <br /> <br />  je t'écris en privé , a+++ <br /> <br /> <br />  plein de bisous ma petite Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> concernant cet article, peut tu me donner ton adresse mail pour que je t'envoie un truc?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je t'écris en privé tout de suite , <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> même pas trouvé le temps long...<br /> même pris le temps de regarder deux fois!<br /> même revenue encore sur la superbe poupée avec des yeux! mais des yeux!!!<br /> même peiq lz temps de détailler le fer à "revers",<br /> et :<br /> même pas pris le temps de faire ma sieste...<br /> (o;)))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh oh !! tu vas piquer du nez de bonne heure  ce soir alors <br /> <br /> <br /> j'ai commencée à feuilleter , et je peu te dire que c'est du lourd!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> il y en a des choses !!!!!! à broder , à coudre , à crocheter , à tricoter , ....<br /> <br /> <br /> pour le moment la miss est toute nue , bah oui faudrait quelle prenne un bon bain, par contre pour les cheveux je sais pas , c'est plein de colle , tien je vais demander à Ed , tu connais , c'est<br /> une grande fan des poupées vas y faire un tour <br /> <br /> <br /> je lui ferai une belle robe plus tard pas le temps pour le moment elle va se contenter  de celle quelle avait sur le dos <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée , plein de bisous ma poussine et reviens feuilleter quand tu veux , <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ça c'est de la trouvaille !!!! très belle chine, bravo à toi pour toutes ces belles acquisitions.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis bien contente, il y a beucoup de merveilles dedans , je viens de voir un patron d'ours , tien ça me donne des idées !!!<br /> <br /> <br />  bonne journée , bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />