Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 13:12

Quand la neige tombe sur Mamers , et recouvre tout d'un épais manteau

les traineaux remplacent les voitures

 

DSCN4886

 

les enfants s'en donnent à coeur joie, et font des bohnommes de neige

 

DSCN4880.JPG

 

et de jolies glissades

 

DSCN4891

 

La maitresse d'école a bien du mal à se faire entendre

 

DSCN4848.JPG

 

et doit sonner plusieurs fois sa cloche afin que tout le monde

 rentre au chaud pour étudier

 

 

DSCN4890.JPG

 

c'est que la sapin n'est pas tout à fait  prêt

 

 

 mais pendant ce temps là , en centre ville ,

 la foule   se presse dans les magasins

 

DSCN4855.JPG

 

et  chacun repart avec des paquets plein les bras

 

DSCN4857.JPG

 

car à chaque coin de rue , vous êtes sur de trouver votre bohneur

 

 

DSCN4889.JPG

 

 

les amoureux que se bécottent sur les bancs public , 

 

DSCN4850.JPG 

 

 tandis qu'au dessus d'eux , le veilleur essaie d'allumer  un réverbère

 

DSCN4883.JPG

 

 

non loin de là , les enfants de coeur répètent les chants de Noël

 

 

DSCN4853.JPG

 

DSCN4854.JPG

 

 

sous l'oeil de Monsieur le Maire

DSCN4856.JPG

 

un nouveau resto vient d'ouvrir

 

DSCN4861.JPG

 

il est tenu par le Mère Noël en personne

 

 

DSCN4860.JPG

 

 

elle offre des pains d'épice aux passants

 

DSCN4882.JPG

 

 

on peu lire la joie de vivre sur le visage  de tout ces gens

 

DSCN4858.JPG

 

même le balayeur parait heureux

 

DSCN4867.JPG

 

 non loin de notre village , il y a un endroit qui s'appelle

les Alpes Mancelles

 

 du haut de sa "montagne" on voit la sarthe qui coule

 

DSCN4866.JPG

 

 

 

une patinoire fait la joie des danseurs

 

DSCN4878.JPG

 

 

après avoir fait une longue marche pour arriver en haut

 

DSCN4869.JPG

 

il est bon de se réchauffer au coin d'un feu

 

 

DSCN4877.JPG

 

et d'être ainsi accceuilli

 

DSCN4871.JPG

 

vue plongeante du village du haut de cette "montagne"

 

DSCN4892.JPG

 

dévalons vite la montagne , waouh!!!!!!!!!!!!!!

 

 

DSCN4876.JPG

 

DSCN4872.JPG

 

 

voilà comment se transforme mon petit village dés que la neige tombe

 

DSCN4881

 

 et quand la nuit vient , et que les réverbères s'allument enfin

 



village-nuit.jpg

 

 

la magie de Noël fait briller les yeux de mes visiteurs

 

DSCN4920.JPG

 

DSCN4918.JPG

 

 

si vous passez  près de  mon village , arrêtez vous un instant

 et laisser vous emporter par mon esprit de Noël

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou Nicole , je comprends mieux ton article d'hier ! quelle mise en scène merveilleuse , je n'en reviens pas de voir tous ces magnifiques personnages ! un vrai conte de Noël<br /> plein de bisous Nicole<br /> Marie
Répondre
M
<br /> <br /> hier pour toi fait un an pour les autres hihihi<br /> <br /> <br /> Miss Ségurine remporte un immence succés auprés de mes clientes aujourd'hui ,<br /> <br /> <br /> un conte de noel pour enfants sage et pour les grandes gamines comme moi <br /> <br /> <br />  gros bisous Marie<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Il est magnifique ton village de Noël. J'aimerai moi aussi glisser sur ses tapis de neige... J'aime aussi la maison du Père Noël. Ton blog est le paradis des "grandes filles" (et j'en suis !)<br /> Joyeux Noël<br /> Lyne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est peut être parce que je n'ai eu que des garçons , il faut bien que je m'éclate hihiihhi<br /> <br /> <br /> le père nono est passé , plein de chose à montrer bientôt<br /> <br /> <br />  bisoussssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Super cette expo ! bravo pour les photos !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Annie , coucou à ta cousine hihiihih<br /> <br /> <br />  bonne soirée , bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> qu'ils sont tous beaux ses sujets!!chez nous nous commencons aussi a en avoir à la maison et j'adore les installer!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> faudra nous montrer ça ,<br /> <br /> <br />  bonne soirée ma douce bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> quel village magnifique !!! tu es vraiment une reine de la magie, des contes ....pour notre plus grande joie !!!!<br /> j'ai un peu de ces maisons et personnages mais alors chez toi une vraie merveille<br /> de quoi rever et penser auxx joies de l'hiver<br /> très bonne semaine bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Fanfan , mais je ne suis pas certaine que tout le monde apréçie les JOIES de l'hiver , beaucoup trop d'inconvégnients , il vaut mieux que cela reste un conte  de fée<br /> <br /> <br />  bonne fin de semaine sous le froid<br /> <br /> <br />  bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oh, mais j'ai du retard, encore un article qui m'a échappé, et bien il n'y a pas à dire , tu ne fais pas les choses à moitié !! que de détails, c'est ravissant ....bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien alors ma petite blondinette , tu laisse courrir les articles , c'est fini Alice et son lapin toujour en retard (  euh!!!!!!!! c'est bien le lapin qui est toujours en retard? ) je<br /> sais plus moi , ça fait trop longtemps que j'ai raconté ces histoires<br /> <br /> <br /> bon c'est pas grave , l'important c'est que tu es mis le turbo pour tout ratrapper ,hihiihhi,<br /> <br /> <br />  et attention il va y avoir de la neige dans ton coin , sort ton traineau<br /> <br /> <br />  bonne journée , plein de bisous ma petite blondinette<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Désolée, Nicole, je n'ai pas encore mis mes décos de Noël.... oups !!!! mais je vais bientôt les faire....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> plus beaucoup de temps , il arrive !!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un vrai bonheur à te lire et à admirer toutes ces lumières de Noël.Je montrerai à Estelle demain!!<br /> bonne soirée bisousss<br /> emeline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour émeline , alors ce père nono , ou en est il ? j'ai déjà récupéré quelques photos , j'attends le tient<br /> <br /> <br /> atention de ne pas glisser dans mon village enneigé  mieux vaut prendre le traineau<br /> <br /> <br /> bonne journée , plein de bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> quelle patience !!!<br /> Splendide !!!<br /> Félicitations !!!<br /> j'adore venir sur ton blog !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci zoubidou , alors ,,et toi , point de village enneigé chez toi ? samedi je suis aller chez family village , je ne connaissais pas , bof bof , ce n'est pas ce à quoi je penser , je dois donc<br /> faire mes emplettes de Noël ailleurs , mon mari me dir souvent , pourquoi aller si loin quand on à tout au pied de notre porte , il n'a pa tout à fait tort hihiiihhih<br /> <br /> <br />  bonne journée , bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci Madame Ségurines pour tes bons conseils, mais je crois que je vais le laisser plissé mon chien, en fait ça lui donne un petit côté sharpei amusant....<br /> Mais je retiens pour le prochain !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui il est vraiment très bien comme ça , en plus j'adore cette race de chien<br /> <br /> <br />  bisousssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />