Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 11:35

 

 

Dimanche c'était la galette !! Hum miam miam

 

 

DSCN0030.JPG

 

 c'est moi qui l'ai fait !!!! une super grosse galette!!!!!!

 

 mais avant de la déguster , un peu d'histoire, vous vous souvenez de ces 3 mages venus d'orient  cherchant cette nouvelle étoile  et qui trouvèrent cet enfant ????? et bien pour traverser le désert ils n'avaient pas autre chose à manger  que des galettes de farine  très sèche , très plate mais qui tenaient au ventre , et comme ils étaient chichement vêtus et apportant avec eux des présents, et bien voilà d'où est né  Notre galette des rois!!!!, et en plus on a mis ça le jour ou cet enfant à était présenté au temple ,

 alors vous voyez tout la corrélation de cette histoire ???????? hummmmmmmmmmm malin le bisnessman!!!!

 

 

 

 aller on la déguste maintenant ????il est de coutume de mettre le plus jeune enfant sous la table pour qu'il désigne à qui serra la part coupée, chez moi , y a plus de jeune enfant quoi que j'aurai pu le faire avec mon dernier , mais les grands ne sont pas venus SNIFFFFFFFFFFFFFFFFFFF , donc avec mon homme on c'est goinfré de cette super grosse galette NA!!!!

 

maintenant revenons un peu à ce que je voulais vous montrer hihiihhi ( toujours aussi bavarde la Ségurine)

 

 dans mon placard j'ai ça

DSCN0041.JPG

 

 cette vielle boite en carton , JOLIE n'est ce pas ???? comment peu mieux faire !!!!!!!!!!

 

DSCN0042.JPG

 

 dans cette boite il y a plein de trucs pour décorer les gâteaux , les plats de fête

 

DSCN0043.JPG

 

 vous voyez ça déborde  de partout, tout les ans je me dit qu'il faudrait que je change de boite , (car j'en ai une deuxième aussi pleinne)

 

DSCN0044.JPG

 

 et dans cette boite il y a plein de fèves , quoi que j'en ai d'autres mais je ne sais plus ou , je me demande si je ne l'ai pas donné à maman ??? elle les collectionne

 

donc dimanche ma copine m'envoie une petite grille pour fêter ensemble de loin la galette

 

 

DSCN0045

 

 aussitôt j'ai craqué et je l'ai brodé dans l'après midi , (j'avais le temps puisque les gars ne sont pas venus , )

 

DSCN0047.JPG

 

  TADAM !!!!!!  alors c'est quand même plus joli que ma vieille boite tout déglinguée ????

 

DSCN0048.JPG

 

 elle est maintenant en vue SUR mon placard !!! ( regardes Dominique derrière , tu te souviens ???? )

 

 cette grille est un cadeau de chez Danybrode , allez y !! vous pourrez ainsi vous aussi la faire

 

  maintenant j'attaque aux trucs de Noël , hiihhii , j'aurai aussi Pâques, et les truc d'anniv ,

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Vous n'avez pas opsez manger cette grosse galette à 2 !!!!! quoique fait maison c'est oujours meilleurs et bravo pour ta grille , c'est super, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> si si on a tout mangé , un peu sec  à la fin mais pas de gaspillage chez moi , jamais de bouffe à la poubelle , pas question<br /> <br /> <br /> passe une belle soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah ! voila une histoire qui n'a pas trainé! et c'est super beau en plus!!!<br /> Et la galette etait bien belle aussi!!<br /> Bises de Mariel
Répondre
M
<br /> <br /> hiihih oui faut battre le fer pendant qu'il est chaud !!<br /> <br /> <br />  passe une belle soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
encore un adage qui se vérifie, les cordonniers sont les plus mal chaussés!! mais l'occasion à fait la laronne!!lol
Répondre
M
<br /> <br /> comme tu dis , je cherche une couturière pour changer 2 fermeture hihihi , quel galère!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Et ben c'est bien plus joli que cette vieille boîte en carton quand même...<br /> Papouilles à Miss Cracra.
Répondre
M
<br /> <br /> n'est ce pas hihiihihii<br /> <br /> <br />  miss cracra t'écoute elle est dans mes bras , et te fait plein de léchouilles<br /> <br /> <br />  moi des léchouilles plus discrète MDR<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle était bien belle ta galette moi cette année je n/ans est pas heu car je suis pas sortie mes ses pas grave bisous
Répondre
M
<br /> <br /> j'en raporterai une quand je vais venir pas ce WE c'est l'anniv de Nicolas , le We d'après<br /> <br /> <br />  gros bisous et ton tel marche toujours pas<br /> <br /> <br /> <br />
H
sur ce coup là,je suis comme toi:<br /> de vilaines boites pour mes trésors de fêtes accumulés depuis 40 ans!<br /> je me dis toujours qu'il me faudra leur cartonner une jolie boite...<br /> mais pas de temps pour moi!<br /> bien mignonne ta broderie pour les fèves!!<br /> bisous-bisous<br /> HL.
Répondre
M
<br /> <br /> fait un peu  l'égoiste cette année et offre toi cette boîte  , ok?????<br /> <br /> <br />  gros bisous ( je reviens de la danse et là dodo)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu as aussi des talents de pâtissière, ta galette est super appétissante. Bravo pour ton idée de sachet pour fèves, c'est ravissant. Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> euhhhhhhhhhhhhhh pas beaucoup juste ce qu'il faut hihiih<br /> <br /> <br />  ma bu^che part demain, guette ta BAL<br /> <br /> <br />  gros bisous Cicia<br /> <br /> <br /> <br />
M
reine d'un jour , reine toujours ! quelle belle galette ! et tant qu'à tes broderies , une petite merveille !<br /> Je te fais de gros bisous et à très bientôt<br /> Marie
Répondre
M
<br /> <br /> on l'a fini aujourd'hui , bon cette fois c'est sur je mange plus !! je viens de retourner à la danse et pfffffffffffffffffff un peu rouillée et un peu lourde ihihihi aller on reprend le régime<br /> endive janbom hiihih<br /> <br /> <br />  gros bisous ma petite Marie<br /> <br /> <br /> <br />
R
Hum... la galette, comme elle devait être bonne, rien qu'à la voir, j'en salive !!!! Moi, qui depuis lundi, me suis donnée une conduite pour perdre les kilos accumulés l'année dernière...<br /> J'ai tout de suite reconnu le "S", tu l'as très bien mis en valeur, l'ensemble est très joli.<br /> Le petit pochon de rangement est très chouette.
Répondre
M
<br /> <br /> et bien moi aussi je reprends les bonne habitudes, ce soir je repart à la danse , j'espère ne pas avoir oublié toutes les chorés hihiihi<br /> <br /> <br /> tu vois il  y a  plus d'un an que le S est cousu mais je ne savais plus ou je l'avais rangé, j'ai encore des cartons qui ne sont pas déballé depuis mon démanagement alors j'en retrouve<br /> de temps en temps , j'avais fait ce carnet pour mettre des photos de mes créas , maintenant reste à le remplir !!je voulais le faire façon srapbooking, mais c'est long à faire ce truc et j'ai<br /> beaucoup de retard dans les photos , je ne sais meme pas par quel bout commencé, peut être par l'année 2013  après tout c'est bien parti hihiih<br /> <br /> <br /> passe une belle soirée, et courage pour le kilos hiihhi<br /> <br /> <br />  gros bisous Dominique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour Nicole,<br /> Quelle succulente galette !! Dorée et gonflée à souhait !<br /> Oui, je préfère tes décos ainsi rangées dans cette jolie broderie !!<br /> Doux Mardi après-midi, et, bisous tout plein.
Répondre
M
<br /> <br /> en tous cas elle était bien bonne !!!!tu vois la magie de Noël opère toujours hihiihi<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée, moi je retourne à la danse , faut maintenant reperdre ces petits plaisirs des fêtes hihhi<br /> <br /> <br />  gros bisous Françoise<br /> <br /> <br /> <br />