Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 00:00

la semaine dernière je suis allée me promenner au château des Nouettes

 

_cDSC0133_640x480.jpg

 

j'ai pris ma mongolfière , et me voici arrivée à Aube (61)

 

_aDSC0009_640x480.jpg

 

 

alors il est pas beau ce Château vu du ciel ?

 

_aDSC0032_640x480.jpg

 

holà là mais il y en a du monde pour me recevoir !!!

 

PICT15_640x480.jpg

 

 aller maintenant faut attérrir

 

 vous le voyez là bas dans le soleil , mais avant d'arriver là , j'ai une petite surprise pour vous que très peu de personnes ne voient

 

PICT20_640x480.jpg

 

dans le petit bois  tout près du château se cache une glacière

 

PICT19_640x480.jpg

 

 c'est là que la Comtesse gardait au frais les aliments

 

le saviez vous ?

 

PICT3_640x480.jpg

 

 et le voici!! tout de  briques roses !!!

 n'est il pas magnifique ? , ceci est l'arrière du château

 on jette un oeil à l'intèrieur?

 

 

Oh!! mais c'est madame de Rosbourg et  sa petite fille  Marguerite

 

 

5.jpg

 

il y a un escalier maginifique!!!

 

4.jpg

 

vous voyez ces splendides montants et cette boule en verre !!!!

 

3-001.jpg

 

 

 il y en a du monde qui l'emprunte !!!

 

et regardez le pavé!

 

 

 

saviez vous aussi que la Comtesse était tous les jours à 4h du matin devant sa table de travail

 

festiv-ane-2009-001_640x480.jpg 


Oh mais qu'entend je ?

 

 ah!!! mais c'est mon rendez vous avec cet hôte illustre

 

 vite vite !!!

 

_Poupee-2-.jpeg

 

 j'ai revêtue ma plus belle robe afin d'acceuillir !!

 

( qu'est ce que je suis belle !!!! merci encore Marie de m'avoir si bien croquée )

 

 

 

 

comtresse.jpeg

 

 

vous voulez savoir qui c'est ?

 

 un petit clic ici  et hop!!!! vous voici arrivée

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ça fait envie, j'irais bien visiter ce chateau<br /> j'ai dévoré la comtesse de Ségur quand j'étais jeune et je l'ai lu et relu ensuite à mes enfants<br /> j'ai un marque-page puzzle avec 5 illustrations des oeuvres de la comtesse de ségur, que je mettrai bientôt sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hélas le chateau ne se visite pas , sauf quand c'est la fête , et c'est cette année , troisième  WE d'aout , alors faut en profiter<br /> <br /> <br />   quand tu mettre tes marque page , previens moi , car par un grande mystère je ne reçois pas toutes les news ou j'oublie de m'inscrire ,<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe chateau - la vue de la haut c est d une montgolfière ou je reve - c est génial quand on est la haut, peu importe d où l on décolle, c est le silence le plus total t pas de vertiges - on m<br /> offre un 2ème tour dans les nuages j y cours .... ou plutot non j y vole<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cette vue là était bien d'une mongolfière , hélas je n'était pas dedans car avec ma cage en fer impossible de monter ladedans je me serai aussi envolée , non moi je suis tout en bas et celles qui<br /> me connaissent bien peuvent m'apercevoir ,je suis en vert<br /> <br /> <br /> aller on joue à ; Ou est Charlie?  <br /> <br /> <br />  bonne journée , à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ce chateau est magnifique avec des dames très élégantes<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> n'est ce pas qu'on est belles , ah ah !!! <br /> <br /> <br />  plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah non ! après enquête je note une erreur : les avions du temps de la Comtesse de Ségur hum hum.... ça m'étonne beaucoup, mais bon, vu d'en haut le château est si beau, alors j'y croirai presque à<br /> l'hélico à cette époque.<br /> La glacière y a pas de souci, elle est d'époque, j'en ai vu aussi dans d'autres châteaux.<br /> Quant à la deuxième erreur, la Comtesse là à 4 h du matin, elle était assise sur une chaise en plastique comme celle à sa droite hummmm.... mouai.. j'veux bien.<br /> On m'appelle Oeil de lynx !<br /> Pour les belles crochetées rien à redire, elles sont trop belles !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ah , j'étais en mongolfière pas en avion!!<br /> <br /> <br /> et la comtesse était bien à 4 h du matin devant sa table de travail et ce tout les jours , plastique ou pas !!!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de WE , bisous oeil de lynx<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique!!!<br /> Merci pour cette visite! et le partage de ces lieux plus secrets!<br /> Et la poupée à ton effigie... c'est une distinction digne du musée Grévin!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouais je suis pas peu fière de Marie , elle m'a très bien représentée<br /> <br /> <br />  et il y a encore plein de chose à découvrir sur ce château <br /> <br /> <br />  bonne fin de WE , plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> les photos donnent envies de visiter ce chateau ,bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alorsd si tu veux le visiter tu poura le 21 aout de cette année , sinon on ne peu pas , c'est une institution pour enfants handicapés <br /> <br /> <br /> bon dimanche , bisousssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle belle promenade, ce château est merveilleux et les poupées de Marie sont superbes. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui un très bel ensemble !!!!!!<br /> <br /> <br />  bonne soirée , bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci, merci.... j'ai beaucoup aimé ton reportage. Et la boule en verre de l'escalier, ça me donne une idée pour mon Château 1/12ème....<br /> Quel dommage que l'on ne puisse pas le visiter, cela m'aurait vivement intéressé.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu peu le visiter  cette année le 21 aout lors de le fête au chateau , tu remontra l'allée de 700 metres sous les arbres et après le virage tu le verra !!!!<br /> <br /> <br />  bonne soirée , plein de bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> vous nous montrez toujours de belles images merci gros bisous flavie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi ma petite Flavie , heureuse de te retrouver , ahhhhhhhhh l'ècole c'est pas toujours facile !!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée , plein de bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Merci Mme Nicole de nous instruire au fil du temps par petites touches, ben oui, en vieillissant on a ben du mal à tout retenir d'un coup !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ah !!! deviendrai tu déjà un brin gaga ? <br /> <br /> <br /> bonne soirée , plein de bisous, et ce col?<br /> <br /> <br /> <br />