Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 16:56

Quand j'étais enfant , et que venait le moment de noël

 

la déco du sapin n'était pas aussi sophistiquée que celle

 d'aujourd'hui

chez nous , on réccupérait  des journaux que l'on découpait

 en bandes et que l'on assemblait en accordéon pour faire les guirlandes

 je me rappelle des boules faites elles aussi avec des cones en papier et assemblés,

 avec du papier de pub on avait de très jolies boules colorées,

 du papier que l'on pliait et qu'on découpait en haut , et quand on ouvrait le papier cela ressemblait

 à de la dentelle , c'était magique !!!!!

 

 

ce sont ces petits instants  de bohneur tout simpe dont je me souviens ,bien plus que le cadeaux reçu

 

 les guirlandes électriques sont venues dans notre sapin quand j'étais ado

 

maintenant j'ai bien grandie , la déco a changée  certes,

 

mon sapin ne vient plus d'une forêt ,

mais que j'aime sa  parrure quand il s'habille  de boules ,

 

DSCN4966.JPG

 

au crochet, cadeau d'une très  gentille personne qui me manque beaucoup

 

 

 

  DSCN5025.JPG

 

de boules en  papier

 

DSCN5029.JPG

 

de noeuds fait avec du ruban , une fleur et un chapelet de perles

 

DSCN5033.JPG

 

d'anges  en hardanger

 

DSCN5034.JPG

 

 

de chromos anciens

 

DSCN5026

 

 

de ce petit ange en verre soufflé devant mes yeux ébahis

 

DSCN5028

 

j'aime quand mon ami qui m'accompagne depuis bientôt 40 ans

 

s'installe au coeur de ma déco

 

 DSCN4967

 

cadeau offert  par mon papa dans mon enfance pour mon jubilé 

 

et quand votre ami à un corps noir et des menbres blancs

 et bien croyait moi , vous y croyait longtemps à ce bohnomme

 à la barbe blanche

 

 

DSCN4968

 

 

 j'aime quand il se coiffe  de cet ange  veillant sur ma maisonnée

 

DSCN4987

 

et quand il se chausse  du petit train  de mon dernier fiston qui à lui aussi bien grandi depuis

 

 

on pouvait entendre le soir de noël

 

 En voiture les voyageurs!!!!!!!

 

voilà j'aime mon sapin 

 

DSCN4970

 

DSCN4989

 

et quand la nuit vient et qu'il brille de mille feux

 

DSCN4900.JPG

 

tout mes souvenirs d'enfance remonte à la surface ,

je peu encore sentir l'odeur des oranges mise à sacher sur le poêle à bois

 

mais en ce moment ce que j'aime le plus c'est ça

 

DSCN4985

 

deux paquets arrivés depuis déjà plus d'une semaine et qu'il me tarde d'ouvrir

 

mais maintenant que je suis grande , j'arrive à tenir le coup

 ( enfin faudrait pas que ça dure encore  trop logntemps )

 mais tout de même dommage que je n'ai pas les yeux de Superman !!!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ton sapin est superbe et très très grand.<br /> Quand aux paquets qui sont déjà à son pied, tu es bien sage et courageuse d'attendre..... BRAVO !<br /> Joyeux Noël à notre Madame Ségurines préférée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup , est pourtant la tentation est grande de farfouiller dedans , mais c'est pour bientôt , pendant ce temps , j'essaie de deviner , et pourtant  comme dit la chanson , je n'est<br /> pas était tout les jours très sage !!!!<br /> <br /> <br />  quand à mon sapin il n'est pas si grand que ça , c'est qu'il y a une estrade chez moi , donc ça lui donne un coté gigantesque<br /> <br /> <br />  bonne journée , bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh!mais il est magnifique ton sapin,plein de jolies décorations,et ton pére Nono fidèle au poste,il va falloir être patiente pour ne pas ouvrir les paquets!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je n'ai jamais était aussi patiente de ma vie , une vrai torture , plus trois jours oufffffffffffff<br /> <br /> <br />  bonne journée , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime tes souvenirs : la guirlande de papier journal tressée etc... c'était fait avec coeur ; ton sapin est bien garni ce qui le rend très beau, et ton petit train j'aime beaucoup, il me rappelle<br /> le gif animé que j'ai mis sur mon blog, mais chez toi c'est du vrai.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui j'ai vu ça , j'adore le tien aussi , le mien tourne toujours mais c'est vrai que sur une photo ça se voit pas hiihihi<br /> <br /> <br /> as tu déjà fait ce genre de quirlande?<br /> <br /> <br /> bonne soirée , bisous Marie Paule<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'en étais sûre que ton sapin allait resplendir de mille feux, en voyant les rails l'autre fois, je me suis imaginée ton sapin et franchement, je ne suis pas déçue. Il est beau, élégant et bien<br /> garni. Puisse mes enfants se souvenir comme toi de ces merveilleux jours qui précèdent Noël ! tellement doux et pleins d'excitation à la fois. Très bon Noël ma chère et @ très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Audrey, je souhaites aussi que tes enfants  se souviennent de ces instants magique<br /> <br /> <br />  bonne  soirée , plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très joli sapin !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup , à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ton sapin est vraiment splendide et chargé à souhait de bien jolies choses comme j'aime. Et oui, les petits paquets et leur double contenu..Hi hi, mais je suis comme toi au supplice de ne pouvoir<br /> ouvrir le mien! Plein de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> courage !! il ne nous reste plus que trois jours de patience<br /> <br /> <br /> mais je les surveille de prés car il y en a qui sont encore plus impatient que moi , faut le faire hihihiih<br /> <br /> <br /> plein de bisous mon petit chat<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Superbe sapin, vraiment tu as des mains de fées.... Je suis contente de voir, que toi aussi, tu es restée toute petite devant la magie de Noël, devant les illuminations, devant chaque souvenir que<br /> te remémores les objets et les odeurs de notre enfance, de ce joli temps où nous étions tous ensemble et que nous ne savions pas toujours savourer à sa juste valeur.<br /> Bon et joyeux Noël à toi et à toute ta famille et aussi à tous ceux que tu aimes.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> plein de merci , j'espere que mes enfants aurons autant de souvenirs que moi dans quelques années , dans ce monde ou tout va vite , ou on ne s'arrête plus pour faire de simples choses comme<br /> chanter par exemple meme si on chante comme des casseroles , hihiihih<br /> <br /> <br /> je reviendrai pour te souhaiter un bon Noël<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> comme il est grand ce sapin de noel les décorations sont très belle bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est parce que tu est encore petite que tu le voie grand hihiih et avec tout ce que j'y met dessus , il faut qu'il soit grand comme moi  le pauvre<br /> <br /> <br />  plein de bisous , profites bien de tes vacances ,<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> majestueux sapin ,très élégant !!! et que j'aime son petit train en dessous, que de bons souvenirs !!!!<br /> ta hotte commence à se remplir !!! tu dois avoir plus que hate de les ouvrir !!<br /> passes une bonne semaine de préparation<br /> bon noel<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui , tu voie , j'attends , encore trois jours , mais dit donc toi tu n'as pas pu attendre , encore plus gamine que moi hihiihii mais c'est tellemnt dur de résister<br /> <br /> <br /> encore 3 jours !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  plein de bisous fanfan<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />