Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 13:18

aujourd'hui , c'est le jours de nos chers disparus, beaucoup profite de la toussaint pour déposer une fleur  dans un cimetière, moi je veux pas être la dedans, je ne veux pas d'une pierre aussi lourde qui viendra me casser le dos, et j'aime pas le marbre, c'est triste, froid, 

 moi je veux voler dans les branches par un matin de grand vent, je veux être au pied d'un rosier, et tant qu'à faire, au pied du rosier Comtesse de Ségur, je veux pas qu'on me jette à l'eau je sais nager que avec des palmes , vous me voyez me débattant sans arrêt contre le vagues, ?? non!! par contre ce qui me fout la trouille c'est les flammes, aie aie aie, ça doit chauffer dure dure!!!! alors que faire ?? quel dilemme!!! y a pas un autre moyen d'être  à l'aise pour l'éternité ???

 

 

 je suis pas tombé sur le tête, rassuez vous, hihiih je  prend juste les devants , on ne sais jamais hihi

 

 par contre il y a un endroit ou je suis allée en aout, je l'ai trouvé triste !!!rien à voir avec ses livres , ses histoires remplies d'humour,

 cet endroit c'est là

 

  DSCN8396

 

  voyez vous qui peut être là ???

 

DSCN8399

 

il ya longtemps que je voulais y aller

DSCN8395.JPG

elle repose ici au coté de son fils Gaston

 

  elle est parti de son château des nouettes à Aube(61)  pour aller chez sa fille Henriette  à Plumeret dans le Morbillan et c'est là qu'elle a fini ses jours, paisiblement

 

 et hier ma petite coquine de Marie me fait une frayeur en parlant de la Contesse de Ségur mais sous un autre nom !!!

 

 donc je file vérifier ce qu'elle dit , on ne sais jamais !!! elle est peut être tombée sur la tête!!

  et là je découvre une autre Comtesse de Ségur, bien sûr!!! me dis je, en me frappant le front , suis je bête, dans un arbre généalogique il y a plusieurs branches, alors j'ai grimpé à l'arbre de l'autre coté, et j'ai découvert cette belle dame qui en réalité est la grande -mère d' Eugéne, le mari de Sophie (notre Contesse à nous ) OUFFFFFFFFFFFFFFFFF me voici rassurée!!!

 

et voilà encore une jolie dame qu'il faut absolument voir chez la coquine , clic http://le-petit-cap-tain-crochet.over-blog.com/

 

 bon c'est pas tout ça !! mais j'ai toujours pas résolu mon dilemme !! en tout cas , je préfère penser à la Comtesse en parlant de ses livres que de cet endroit tristounet

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
dés que j'ai su lire correctement j'ai lu la comtesse de Ségur... quand on allait dans des bibliothèques c'est toujours les livres que je prenais.. et arrivée à l'âge adulte je me suis achetée le<br /> tout dans une jolie collection... c'est les rares livres dont je ne me débarrasserais pas.. Je me désole juste de ne pas avoir transmis le virus à mes filles,, mais j'espère bien me rattraper quand<br /> j'aurai des petits enfants... je suis contente de t'avoir découverte... bisous..Muriel
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai pas réussi non, plus à transmettre à mes gars, j'attends donc comme toi les petits enfants<br /> <br /> <br />  cette fois je suis prête, je file danser la quadrille n'attends pas hihiih<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
je suis venue par chez Zab : http://zabcreative.over-blog.com/ qui fait un lien sur son article de St Nicolas...<br /> et je continue ma balade, car je suis fan depuis toujours de la comtesse de Ségur.. je suis déjà allée sur sa tombe car mes parents ont leur maison près d'Auray... Muriel
Répondre
M
<br /> <br /> le monde est petit, moi j'ai vécu 20 ans à coté de son chateau de Aube voilà le pourquoi de mes histoires et de mon titre, je pense que je vais t'inviter à Fleurville !!!  (<br /> chuttttttttttttttt c'est un blog privé ou Sophie ne reçoit que des gens trié sur le volet )<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Oui, je partage ta pensée.... moi, je voudrai que mes cendres soient jetées du haut de l'Everest ! Mais, mon entourage me dit que c'est trop loin... pas de problème, le haut du Mont-Blanc fera<br /> l'affaire.... C'est vrai que la crémation n'est pas réjouissante, mais j'ai lu plus haut : notre corps n'est qu'un vieux manteau et vu comme ça, j'ai moins peur. Je n'aime pas non plus les<br /> cimetières, je n'y vais qu'aux enterrements et ça me fout le bourdon pendant des jours. Je pense à mes disparus chaque jour et je revis les bons moments.<br /> J'ai vu la belle robe bleu-roi que tu as faite à Marie : trop jolie... et les dessous y sont, trop top. Ma belle-soeur a flashé dessus et du coup elle voudrait faire des robes de cette taille,<br /> as-tu des patrons pour cela, où sais-tu où peut-on s'en procurer ?<br /> Belle journée à toi et bon dimanche, bisous ma Ségurine.
Répondre
M
<br /> <br /> oui , nous  nous laissons que notre enveloppe corporelle,  qui d'aileurs sert de nourriture à des bestioles brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , elles vont me chatouiller les doigts de pieds!!!<br /> <br /> <br />  le mont blanc c'est pas mal , un peu froid pour mes vieux os , donc pas le mont blanc pour moi , ni la flotte, reste le jardin au pieds des rosiers, je ferai un très bon engrais je suis<br /> donneuse universele avec mon o- , et je refleurirai tout les ans, elle est pas belle la vie ???<br /> <br /> <br /> quand à mes costumes miniatures , ceci est mon invention , je fais mes partons , mes mannequins , mes corsets , bref la total , mais mon idée à déjà était reprise, avec d'autres formes de<br /> mannequins et d'autres modèles de costumes ,<br /> <br /> <br />  par contre si elle veux mes modèles , je peu mettre en vente  mes patrons y a pas de soucis, je suis déclarée, d'ailleurs dans ma boutique,  je les vendais tout fait, mais je<br /> pense que  copier l'idée de mon idée et après tout une bonne idée , alors pourquoi ne profiterai je pas de MON IDEE !! actuellement je travaille sur une tournure, (je sais ça fait longtemps<br /> , mais le temps passe trop vite )<br /> <br /> <br /> tu me tien au courant<br /> <br /> <br />  bonne soirée, et bon dimanche, gros bisous Dominique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Il faut te dire juste que si tu fais de bonnes choses tout au long de ta vie, ton âme légère comme une plume volera à la moindre brise et visitera tous les endroits où tu n'as pu te rendre de ton<br /> vivant!<br /> Les tombes de marbres, les cendres répandues en mer ou sur terre ne sont là que pour laisser trace de passage à ceux qui nous ont accompagné, ils viennent ici ou là nous saluer, apporter des fleurs<br /> jusqu'à ce que le temps efface les inscriptions.... qu'importe nous serons aussi ailleurs avec ceux qui nous manquent aussi!<br /> Bises de Mariel
Répondre
M
<br /> <br /> bon en principe de devrai voler hihihii c'est vrai que c'est une chose qu'on ne parle jamais en famille , je sais pas pourquoi c'est comme pour le don de ses organes après, moi je donne tout , je<br /> l'ai dis je l'ai signé donc il  restera toujours un peu de moi dans quelqu'un hihihii il reste encore beaucoup de tabou dans ce monde<br /> <br /> <br />  je te souhaite un bon WE gros bisous Mariel<br /> <br /> <br /> <br />
M
Contente de t'avoir fait des frayeurs et pourtant c'est toi avant hier qui voulait m'en faire avec ta sorcière , hi!hi! non, non , tu vois je ne suis pas encore tombée sur la tête! Elle fait bien<br /> partie de la famille de notre comtesse , Lilwenna te le confirme également !<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et merci pour la surprise ... Aller on pense à autre chose ce soir Hein ?<br /> <br /> Pas facile de t'envoyer dans les rosiers sans être brûlée! hi!hi! bon on peut rire tout de même ! désolée mais je n'ai pas la solution , en tout cas moi j'ai envie que mes petits os reposent parce<br /> que l'incinérateur ça fait peur à tous ceux qui restent ! et comme nous serons plus là pour le voir je préserve le reste de la famille !<br /> <br /> Tu as du être très émue devant cette tombe !<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et merci pour cette belle surprise , passe une bonne soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> ouais !!! enfin pas si proche que ça ihhihii<br /> <br /> <br /> ce soir c'était danse, ça avance, moi je m'occupe maintenant des jeunes filles , et ça me va très bien , je ne m'ennerve plus !! ihihihi<br /> <br /> <br /> et oui on peu en rire, en parler avec ses proches n'est pas toujours facile , alors autant en parler avec les copines hiihhii<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon WE , moi c'est tranquille jusqu"à dimanche 18h ou je vais démonter l'expo<br /> <br /> <br />  gros bisous la coquine<br /> <br /> <br /> <br />
T
Avant de suivre une formation de conseillère funéraire, je ne voulais pas entendre parler de crémation... Moi qui ai une peur panique du feu (je suis même incapable d'allumer une simple<br /> allumette!), il en était hors de question. Finalement, après avoir vu les choses de "l'intérieur", j'ai radicalement changé d'avis.<br /> De toutes façons, notre âme sera partie ailleurs et ce n'est qu'un vieux manteau que nous laisserons alors quelle importance!!<br /> Pour moi, un cimetière n'est pas un endroit triste. C'est juste un placard où sont rangés nos vieux vêtements mais les âmes ne sont pas là, elles sont soit à nos côtés, soit parties dans la<br /> Lumière.<br /> Bisous<br /> Toinette
Répondre
M
<br /> <br /> oui voilà , c'est pourquoi avant  je donne tout ce qui peu servir comme ça il restera un peu de moi sur terre hihihi  après bah les enfants feront comme ils voudront, moi je sais que je<br /> serai toujours  à coté  d'eux<br /> <br /> <br />  passe un bon WE (dis donc ta peur c'est pas cool moi je ne peu pas me passer de bougies le soir )gros bisous toinette<br /> <br /> <br /> <br />
S
comme tu as raison, c'est bien triste, et c'est souvent bien après leur mort que les personnages célèbres trouvent la gloire........pour ton dilemme, il est vrai que c'est encore bien tabou, moi<br /> qui suis très volontaire, dynamique etc...j'ai du mal avec cette question,, j'espère juste qu'on pourra encore te lire trèèèèèèèssssssssssss longtemps, bonne soirée<br /> biz
Répondre
M
<br /> <br /> oui oui encore trèsssssssssssssssssssssssssssssssssss longtempsssssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> j'ai encore plein de choses à dire, à raconter à rigoler, et plein de choses à découvrir hihihii<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon WE , gros bisous Sandy<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonsoir Nicole,<br /> Je remarque que tu es toujours pleine d'humour ....même dans ce contexte !<br /> Brûlée, moi ???? Non pas du tout.<br /> Sur ce....je te souhaite une bien douce soirêe. Ah ! Oui ! J'ai vu que tu allais danser !! On ne s'ennuie pas un seul instant chez toi ! LOL....<br /> Bisous tout plein.
Répondre
M
<br /> <br /> ça y est je suis revenue de la danse, ça c'est très bien passé , maintenant je m'occupe des jeunes filles , ouffffffffffffffffffffffffff  plus de rigolade et moins de stress ,  on dirai<br /> qu'elles sont montées sur des échasses ihhiih les jambes sont  trop grande et trop "fragile"  , mais ça va venir !! je ne desespère pas!<br /> <br /> <br />  et peu importe ou je serai , ce qui compte c'est que ceux qui reste ne soit pas une  corvée , moi je serai toujours là à coté d'eux<br /> <br /> <br />  je te souhaite un bon WE , gros bisous Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
S
Houlà pôv Môdam Ségurines que de frayeur à propos de SA Comtesse de Ségur.<br /> Bonne soirée !<br /> Papouilles à mimicracra...
Répondre
M
<br /> <br /> bah oui tu te rends compte!! sacré coquine la petite Marie , et si tu va chez elle tu vas voir que beaucoup   l'on pris pour Sophie  cette comtesse !!<br /> <br /> <br /> mimi cracra te fait de grosses léchouille et te dis ,; ça y est je suis propre!!!! meme à la maison bon si je fais pipi c'est parce ce que personne n'a ouvert la porte et comme j'aboie jamais !!<br /> <br /> <br />  je te souhaite un bon WE , gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
merci pour cette histoire et c'est bien de savoir où à fini la comtesse de Ségur...... bises.
Répondre
M
<br /> <br /> je me demande si beaucoup de gens savent qu'elle est là!!!<br /> <br /> <br />  je te souhaite un bon WE , gros bisous Giselle<br /> <br /> <br /> <br />