Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 10:57
cela fait maintenant 10 ans que l'association Point de croix rencontres de Flers (61) à vu le jour,
 je les ai rencontré la première fois grâce à un article que j'avais mis dans un magazine de point de croix , pour un défi sur de broderie sur la Comtesse de Ségur , cette asso me téléphone pour me demander des détails et surtout  parce que personne ne savait que la Comtesse de Ségur avait vêcu dans le village ou j'habitais à cette époque , donc  l'asso est venu visiter le musée , et en même temps nous rendre visite dans mon asso de broderie , je  brodais à cette époque ma  toute première robe à crinoline ,

costume-1-comp.jpg

 

 et j'exposais en même temps mes tableaux brodés issu des gravures des livres de  la Comtesse de Ségur , vous pouvez en voir sur ma bannière , ( ah oui je crois vous l'avoir déjà dit , c'est le mari de la descendante  de la Comtesse qui les a appelé ; Les Ségurines )
le nom était bien choisi vous ne trouvez pas???
DSCN9918.JPG.

Donc pour en revenir à cette asso , et bien ce WE elle fête ses 10 ans !!!

001 002

003.jpg.

004les ateliers sont réservés d'avance mais dés fois il reste une place!
.005

pour trouver le bon chemin!!

l'année dernière j'avais rencontré Virginie de Cmonmonde
donc vous savez ou je serai dimanche , samedi je serai ailleurs une opportunité c'est ouvert à moi , , je croise les doigts et je vous raconte ça la semaine prochaine

et comme ce WE est dédié aux Grands Mères ( je ne le suis toujours pas !!!!) et bien je souhaite à toutes les grands mères du monde  beaucoup de  bonheur!!!
 aller les petits enfants un petit coup de fil fait un immense bonheur dans le coeur des grands mères qui sont toute seule
  et rien que pour vous chère grands mères ceci trouvé sur le net
0w0g34vp.gif

5aa66674.gif9662f205.gif

41daa6fc.gif
. .alors vous vous reconnaissez ?? moi quand je serai grand mère j'espère ressembler à ça
44fda7c3.gif

 car avec toutes les heures de danse en ce moment on va bien finir par le savoir le french cancan!!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
grosses bises d'une grand-mère qui va "poupouner" deux de ses petits enfants. plein de bonnes choses pour ton projet! à bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> alors pouponne bien!!! et merci pour mon projet j'ai hate d'être à demain!!!<br /> <br /> <br />  bonne journée , gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
tiens, c'est drôle je me sens concernée par cette fête, je me demande pourquoi? (o;)))<br /> Tellement absorbant ce magnifique métier de grand-mère que je n'ai même plus le temps de vagabonder sur le net!<br /> Je te souhaite quand même une joyeuse fête de grand-mère "potentielle"!<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br />  et bah alors ma poussine , tu couves les poussins?????? profites en bien ça pousse tellement vite!!!!!<br /> <br /> <br /> en ce moment je suis dans la pub, pas facile car entre mes gouts et ce qu'il y a de mieux pour les clients  il y a une certaine distance qu'il faut tenir compte  heureusement que j'ai<br /> de l'aide d'yeux différents , mais je dois tout de meme garder" mon moi " c'est ce qui me différencie des autres couturières<br /> <br /> <br />  gros bisous ma poussine<br /> <br /> <br /> <br />
C
La robe et le tableau sont magnifiques - un peu loin pour moi mais du beau monde pour cette expo.<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci Claudine, et c'est vrai que du beau monde , j'espère en faire parti l'année prochaine en tant que créatrice cette fois !<br /> <br /> <br />  passe une bonne journée , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci pour tes adorables gifs,et je me suis bien reconnue,j'ai 8 petits enfants et je fais du country!!!!gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ah mais c'est bien ça , dommage que tu habite loin d'ici tu aurai pu faire des danses du 19ième avec nous , on manque de danseur , pas facile à recruter , pourtant c'est pas dure ces danses là<br /> <br /> <br /> alors bonne fête dimanche<br /> <br /> <br />  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Même si ma grand-mère ne m'a jamais appris un quelconque point de croix ou de couture, ma Maman me dit souvent que je tiens mes petites croix d'elle et de mon arrière-grand mère.<br /> Bonne promenade à Flers...<br /> Moi je serai occupée à souffler mes bougies et celles de ma fille ce we.<br /> Bises<br /> Toinette
Répondre
M
<br /> <br /> moi non plus je ne sais pas de qui je tiens ça , certzainement pas de ma grand mère , !!<br /> <br /> <br /> alors comme ça tu prends un an de plus , je te souhaite alors en avance un très bel anniv , profites bien pour te faire choucouter ça va te remettre d'applond  après ta grippe ,<br /> <br /> <br /> ma copine Dame Soubrette, c'est samedi son anniv , donc on va aussi fêter ça dimanche<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée , gros bisous Toinette<br /> <br /> <br /> <br />
S
ça va être chouette, bon courage et profites bien, en attendant d'être un jour Mamie. biz
Répondre
M
<br /> <br /> je pense aussi qu'on va se régaler surtout si il y a un peu de ce qu'on a pu voir les autres années , car c'est une grosse asso et plein de merveilleuses ont étaient faite<br /> <br /> <br /> je vous raconterai ça la semaine prochaine<br /> <br /> <br />  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
voila un salon qui m'aurait bien plu !<br /> j'ai l'explication pour les ségurines ! tes tableaux sont très beaux<br /> et tu as trouvé de jolis gifs pour la fête des grand-mères, moi non plus je ne le suis pas encore, mais j'aimerais bien !<br /> bisous et bon week-end à venir, tu seras bien occupée apparemment
Répondre
M
<br /> <br /> ahhhhhhhhhhhh la joie d'être grand mère!!!! ça viendra bien un jour hiihhih<br /> <br /> <br />  j'ai brodé 13 tableaux sur les 24  livres de la Comtesse ça m'a pris un an , car je pars d'une petite gravure en noir et blanc a près je brode à l'instint  sans diagramme<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  quand au salon ça va être un régal , je vous raconterai ça la semaine prochaine<br /> <br /> <br />  gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne chance pour le projet et bonne expo dimanche,tu nous raconteras..
Répondre
M
<br /> <br /> merci Mariel , je  jouerai au reporter hiihih<br /> <br /> <br /> je vais encore être bavarde la prochaine fois<br /> <br /> <br /> gros bisous Mariel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
J'en apprend des choses !!!! j'avais pris Mme Ségurine en route et j'ai l'explication !! bravo pour ces broderies et c'est vraiment dommage que je sois si loin car les expo ont l'air très<br /> alléchantes. j'espère voir le compte-rendu !!! bises et profite bien. Grand mère cela viendra en son temps !!! bises
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est vrai ce mini salon est très agréable , en pleine campagne ,  et pourtant il commence à être reconnu alors le monde arrive , avec ma copine on y passe toute la journée , tellement<br /> c'est bien , donc je ferai un compte rendu !!<br /> <br /> <br /> quand à mes Ségurines , j'ai fait 13 tableaux sur 24 livres après  manque de motivation pour les autres mais j'ai bifurqué sur la broderie au point de tije plus vite fait , et tout aussi<br /> joli, je suis actuellement en train de créer un truc pour la boutique et une autre  spécialement  pour les amateurs(ses) de thé<br /> <br /> <br /> donc affaire à suivre<br /> <br /> <br />  gros bisous Giselle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Pfff pô dispo ce WE sinon je serai bien venue voir tout ça !<br /> Une autre fois peut être.<br /> Bonne semaine et bon WE !
Répondre
M
<br /> <br /> dommage en effet , mais bon tu verra tout ça en photos!<br /> <br /> <br />  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />