Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 17:36

Il parait que lorsqu'on tombe de cheval il faut aussitôt remonter dessus

 et bien c'est pareil , quand vous laissez tomber la crinoline

 il faut aussitôt la remettre

 

 c'est donc ce que j'ai fait

 

DSCN7333_640x480.jpg

 

j'ai choisi une petite robe passe partout ,

mis sur mes épaules ma petite capeline brodée

 ( oui ma blondinette tu vois bien clair , je suis devenue blonde )

 

 

 chaussée  mes plus belles godasses, ça change des tongs

 

DSCN7360_640x480.jpg

 

 

 et direction

 

  1477767812_small.jpg

 

j'ai suivi les conseils de ma petite dentelière

 

car ce WE ce tenait à Cabourg une

 

CABOURG.jpg

 

en chemin j'ai rencontrée des charmantes dames

 

DSCN7335_640x480.jpg

 

DSCN7345_640x480.jpg

 

nous  avons fait toutes les trois sensation !!!

 

pas facile d'approcher les stands , nous étions sous les feux des projecteurs ,

 

 et pourtant nous étions venues pour nous ravitailler en

 

DSCN7330_640x480.jpg

 

ombrelles , de toutes beautés !!!

( yeutes bien mon minou , voici ce que je veux hihiihiih)

et en

 

DSCN7331_640x480.jpg

 éventail !!!!!

ahhhhhhhhhhhhhhh , je fond sur place !!!!!, je me liquéfie !!

bon je crois que c'était la chaleur!!!

 

 nous aurions aussi pu acheter des

 

DSCN7349_640x480.jpg

 

 coiffes , charlottes et autre bonnet

 

DSCN7365_640x480.jpg

 

DSCN7372_640x480.jpg

 

mais une bande de braillards nous en a empéché

 

DSCN7337_640x480.jpg

 

 1860

 

DSCN7338_640x480.jpg

 

DSCN7340_640x480.jpg

 

DSCN7341_640x480.jpg

 

DSCN7357_640x480.jpg

 

DSCN7343_640x480.jpg

 

 tout ces jolis poupoms sont la passion d'un gentil monsieur , qui nous a expliqué

 plein de choses sur ces belles robes

 

DSCN7356_640x480.jpg

 

 un véritable patrimoine !!!!!

 

mais il n'y avait pas que ces bambins là

 

 mais non !!!!

 

DSCN7382_640x480.jpg

 

 il y avait aussi Léa et Léo

 

adorables nouveaux nés !!

 

DSCN7384_640x480.jpg

 

 celui ci dormait trop bien CHUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

que pensez vous de ces bébés ?

 

 et si je vous dit que se sont des faux , vous me croyez?

 

 et pourtant je peu vous assurer que ce sont bien de faux

 

DSCN7383_640x480.jpg

 

 impréssionnant n'est ce pas ?

 

bon ça fait un peu froid dans le dos tout de même !!!!

 

alors moi j'avais emmener le mien

 

DSCN7323_640x480.jpg

 

 habillé pour la circonstance ,( bah oui je n'allais pas lui metre sa belle robe

 

 je ne l'aurai peut être pas revue)

 


 et direction

 

DSCN7387_640x480.jpg

 

la playa!!!!

 

 

voilà mesdames, ce fut une journée  très chargée ,

j'en suis ressortie  avec  plein de nouveaux projets en tête

 

 Un grand MERCI pour tout vos gentils coms ,

 ça m'a vraiment touchée

 

et je ne change rien à mes habitudes ,

je serai sans doute toujours aussi bavarde

toujours sans doute à me promener dans des époques différentes

 

et toujours fidéle au poste !!!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> superbe cet article et les illustrations, j'aime particulièrement les ombrelles et les éventails<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout comme moi hiiihihi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour et merci pour votre petite visite, j'ai pu découvrir votre ravissant blog en lisant le dernier article de "femmes en 1900" qui nous invitait à venir vous voir :-) et je ne regrette pas du<br /> tout !!!<br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui je viens de voir ça , je suis contente que ça vous plaise , d'autres robes en prépa car grand bal costumé bientot , donc cette fois ci on sort le grand jeu<br /> <br /> <br /> à bientôt , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Votre blog est magnifique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Miss Boutons est bienvenue  dans mon univers , puis je savoir de par quel biais  vous êtes arrivé jusqu'à chez moi <br /> <br /> <br />  bon WE , à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Rencontre du congrés mondial de la dentelle en Juillet 2012. je recherche l'appellation correcte. déjà que le le prononce, c'es t déja pas mal !! hihi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors on verra ça au moment venu , tout dépend de l'endroit car je ne conduit paq sur les longs trajets<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ben ! alors !!! si c'était moi !!!! pourquoi tu m'a pas dit On aurait pu papoter . ah ! madame Ségurine !!! Quel bonheur !!! Bon, j'ai une suggestion. Si on remettai notre rencontre à Juillet 2012<br /> ? T'en pense quoi ? Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah amis c'est pas facile d'aborder les gens comme ça , en plus tu parlais avec une dame , moi j'étais avec mon mari , qui justement à regardé la photo du berceau ,<br /> <br /> <br />  le monde est petit n'est ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je viens de lire tes commentaires. En fait, c'est la première année qu'il y autant de revendeur. Nous sommes beaucoup à nous être fait la réflexion. J'avais fait plus de photos il y a deux ans. Et<br /> à Creuilly aussi, il y avait moins de revendeurs aussi. Beaucoup de nos amis(ies) exposants nous ont manqués. des merveilles en moins à admirer. Quandaux bébés, je déteste !!!! positivement !!! je<br /> prèfère leurs magnifiques vêtements ... et j'ai une nette attirance pour les costumes (robes des belles dames). La mode c'est ce qui m'interesse. On se rencontrera peut-être en 2012 à OIFIDA ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est quoi ça OFIDA ? <br /> <br /> <br /> donc mon impression était bonne , je croyais avoir manqué de jugement vu mon état , , par comparaison j'ai préféré le salon de le dentelle à Paris , là au moins on pouvait discuter avec les<br /> créateurs , c'est bien pour les personnes voulant se ravitailler mais pour le reste , je suis rester sur ma faim <br /> <br /> <br />  bon je vais de ce pas découvrir qui tu es <br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Madame Ségurine. Je suis ravie de découvir ton aticle sur ton passage à Cabourg. Je sais que tu est l'amie de mon amie ma petite soeur du bas de la France, je parle de Marie-Poupée.<br /> J'aurais bien aimé papoter avec toi, mais j'étais à l'hippodrome avec mes fillettes au 1/12ème. Tes photos sont magnifiques (plus belles que les miennes) l'article paraitra ce soir. Je suis encore<br /> dessus ! J'adore tes commentaires ! hihi !!! pleis d'humour.!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi j'y était , alors , fillete 1/12 ème c'et quoi ? , j'ai vu quelqu'un avec des miniatures en dentelle , et meme qu'il restait plus que la photo du berceau , c'est pas toi par hasard<br /> ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  bonne journée , à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quel plaisir de lire que tu ne désertes pas tes lignes, merci Nicole!<br /> Encore un joli défilé de dentelles, et d’ouvrages de dames en tout genre, j’adore !<br /> J’admire le savoir faire des créateurs de poupées contemporaines, mais suis toujours déconcerté par le réalisme de ces bébés….<br /> <br /> Tendresse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouais moi j'aime pas , mais bon tout les gouts sont dans la nature!!!!! <br /> <br /> <br /> et non je deserte pas finalement , je persiste et signe!!!! <br /> <br /> <br />  bonne journée , plein de bisous ma douce Evy<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo Nicole, heureuse que tu sois de retour.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> MIMIE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Mimie , je suis heureuse aussi !!!!!<br /> <br /> <br />  bonne journée , plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est bien de la belle blonde nattée ? si les cheveux sont collés, il vaudrait mieux ne pas les laver sauf si tu arrives à ne pas mouiller où ils sont collés ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon bah je vais pas y toucher , je vais lui mettre un joli chapeau , c'est plus sur , et je vais lui refaire une robe , quand j'aurai 5 mn <br /> <br /> <br />  merci , bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />