Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 20:29

je vais vous montrez ce que j'ai trouvé dans une petite boutique

derrière le musée de la dentelle  d'Alençon

 

tout d'abords en passant en voiture , j'aperçois  ça

 

DSCN6371_640x480.jpg

 

 

sur la vitrine , je me dit  c'est pas possible , il FAUT que j'aille voir de plus prés

 

mais mon homme en décide autrement et poursuit son chemin

 pour trouver une place libre

 

on fait les courses , on traine un peu , et puis on repart

 et là  on repasse devant

 STOP!!!!!  arrête toi , faut absolument que j'aille voir

 

 

j'ai failli m'évanouir de bonheur !!!!

 

 dans cette toute petite boutique de rien de tout voici ce que j'ai trouvé ,

 

 âmes sensible s'abstenir!!! je vous aurez prévenu

 

DSCN6363_640x480.jpg

 

revue de mode de 1903

 

DSCN6364_640x480.jpg

 

 un trousseau pour bébé

 

DSCN6365_640x480.jpg

 

et puis ce miracle pour une couturière

DSCN6368_640x480.jpg

 

un patron véritable en papier de soie intact

 

DSCN6369_640x480.jpg

 

pour faire ce gilet de flanelle

 

DSCN6373_640x480.jpg

 

 

le trésor épaissit

 deux petits échos de la mode de 1912 et 1913

 

 un oeil à l'intérieur?

 

DSCN6375_640x480.jpg

 

page du milieu pour celui de décembre 1912

 

DSCN6378_640x480.jpg

 

des conseils sur la mode

 

DSCN6376_640x480.jpg

 

encore un véritable patron de l'époque intact

 

DSCN6387_640x480.jpg

 

une autre revue avec sa page du milieu

 

DSCN6393_640x480.jpg

 

et celles ci de 1906

 

DSCN6401_640x480.jpg

 

 avec de la broderie blanche

 

DSCN6379_640x480.jpg

 

et ça , de l'Hardanger me direz vous ,

 

DSCN6381_640x480.jpg

 

à cette époque ça s'appellait la broderie danoise

 

mais je ne me suis pas arrêtée là

 

DSCN6384_640x480.jpg

 

encore une autre

 

DSCN6396_640x480.jpg

 

vous avez vu ça !!!!!!

 et toujours de véritable patron comme celui ci

 

DSCN6398_640x480.jpg

 

pour faire

DSCN6397_640x480.jpg

 

ces revues renferment plein de conseils , mais aussi des pubs, ah ah!!!

 

DSCN6390_640x480.jpg

 

 

 alors mesdames !!!!

 

DSCN6377_640x480.jpg

 

 

 moi je prefère celle ci

 

DSCN6389_640x480.jpg

 

 ou celle la

 

DSCN6392_640x480.jpg

 

et puis j'ai déniché autre chose , mais peut être que pour aujourd'hui vous en avez assez

 

 je ne voudrais pas que vous bavier trop sur votre clavier ,

 ça ferai désordre

 

bon une petite dernière spéciale madame ségurine

 

DSCN6372_640x480.jpg

 

cette boutique est rempli de trèsors pour les collectionneurs

 et à tout petit prix ,

 mais c'est pas la peine d'y aller j'ai tout achetée

 

 

DSCN6406_640x480.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
wwwwwwwwwwwwwwaw tré tré boue
Répondre
E
<br /> Voilà c'est fait mes pupilles sont complètement HS ;-)!<br /> Heureusement que tu t'es obstiné à arrêter ton chauffeur!Les merveilles que voilà, ces numéros sont fantastiques, et comme tu le précises, ces patrons sur feuille de soie sont une véritable chance<br /> pour la couturière émérite que tu es! (j'aime particulièrement la page de décembre, et les deux petits journaux de mode - mais c'est vraiment pour faire un choix, car comme toi j'aurais tout prit<br /> -lol!)<br /> <br /> Merveilleuse journée Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et des gravure il y en avait et des vrai de vrai , les miennes là sont 1856 et 1859 c'est un papier très épais , et en plus pour une bouchée de pain , je ne sais pas combien tu as mis pour la<br /> tienne mais moi  tout l'ensemble pour un billet orange , un aubaine!!!<br /> <br /> <br /> je vais leur trouver de joli cadre dans ce fameux grenier à bazar , il y a de tout la dedans ,<br /> <br /> <br /> bonne journée printannière , plein de bisous  Evy<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> oui c'est ça. Le col était pointu moi j'en veux un rond donc j'ai pris sur un autre col et fait le patron et je galère pour le dessus.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le plus simple et que tu me contact en privé , passe par contact sous mon avatar, et envoie moi une photo de ton patron que as changé<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> comme dis ma maman ce sont des trèsors qu'il faut garder précieusement gros bisous flavie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme tu le dis pour que des jeunes demoiselles comme toi ai la chance de les découvrir plus tard<br /> <br /> <br />  bonne journée , plein de bisous ma petite flavie<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Mme Nicole Ségurine, j'aurais une question à poser : je me fais une veste en bourrette de soie et je veux me faire un col rond mais qui fasse des plis à l'encolure intérieure pas à l'extérieur.<br /> Comment faire ??? J'ai mon patron du dessous de col fait dans le biais du tissu. J'ai fait tout un tas d'essais infructueux et pourtant ça se fait, il y a un manteau avec ce que je veux à cette<br /> adresse : http://www.cache-cache.fr/mode_feminine/veste-courte/cache-cache/4802012-p-10515-c-9.htm . Si Mme Ségurine avait une idée de génie.... en plus si ça se trouve c'est super simple et moi je<br /> me complique... pourtant j'ai sué avec mes manches montées qui sont nickels !!!<br /> Merci Nicole !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le lien n'est pas bon , , tu fait ta veste avec un patron et tu veux modifier le col, c'est ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une belle decouverte,je crois qu'on a rien inventé ,patron pub decalco pour les broderie ... ,j'en recherche encore de la mode illustrée ,il me manque quelques année et du magasin des demoiselles<br /> ,il sont rares ,enfin la saison des brocante va recommencer ,bises et bonne lecture<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai que c'est très rare de tels exemplaires  et dans cet état , je me régale à les ouvrir , hier mon fils y a meme découvert des recettes de cuisine à exploiter<br /> <br /> <br /> bonne journée , bisousssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Que de merveilles dénichées, cela valait bien un arrêt! Ha ha les pilules orientales, trop drôle! Merci c'est trop beau.<br /> Plein de bisous de chat!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ha ha!! dit la fille qui n'en a pas besoin , mais pense un peu à nous , si ça se trouve ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!, je vais tester sur églantine<br /> <br /> <br />  bonne journée , plein de bisous mon petit chat<br /> <br /> <br />  oups je me suis trompé  de pub et de pillule , tu en as vraiment besoin toi , !!!nous pas la peine on a du monde au balcon hiiihiih<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et puis , j'adore la publicité sur les voitures d'enfants !!!!!!! c'est ravissant ..... Et les bébés sont confortablement installés : des petits rois !!!!! Ce n'est pas comme maintenant où plus<br /> c'est petit ,mieux c'est !!!!!! et en plus ,ils ont le visage au ras des pots d'échappements !!!!!! Un bon bol d'air frais !!!!!!!!<br /> Ah!!!! le bon vieux temps!!!!!!!<br /> Merci de ce partage qui nous fait encore rêver ....<br /> Gros bisousssssss<br /> Lavandine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi j'ai élever mes 4 gars dans un grand landau à grande roues , c'est vrai que c'était pas la mode , mais au moins ils avaient de la place pour continuer à dormir meme quand la promenades était<br /> finie , et pas de pollution c'est vrai !!!<br /> <br /> <br />  je vais aller acheter des cadres pour mettre mes jolies gravures , elles sont très épaisse , au moins il n'y avait pas d'économie de papier , c'est surement pour cele quelles sont restées<br /> dans cet état<br /> <br /> <br /> bonne journée , bisous à bientôt,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Wahou !!!!!!!!!!!! Quelles trouvailles précieuses !!!!!!!!!!!!! tu nous fais vraiment baver !!!!!!...... Habites-tu à Alençon ???????? ou étais-tu en visite ??????? Il doit y avoir de belles<br /> dentelles là bas !!!!!!!Ouvre l'oeil !!!!! et fais nous en profiter !!!!!<br /> En tout cas tu vas réaliser de beaux vêtements avec tout ce que tu as récolté .... Bravo...pour ta tenacité lorsque tu aperçois de belles choses !!!!<br /> Gros bisoussssssssss<br /> Lavandine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour ,et bienvenue , je crois que c'est ta première visite ? , la dame au même nombre d'araignée de josie hihiihi<br /> <br /> <br />  non il n'y avait pas de dentelle , tu pense bien trop rare , par contre il y avait des drasp brodés , mais comme c'est vraiment très petit et qu'il y a plein de chose pas facile de tout<br /> voir , ce n'est pas répertorier , tout est mélangé<br /> <br /> <br /> j'habite à 25km d'alençon , donc j'y vais souvent , enfin quand j'ai le temps de sortir , car le samedi mon atelier est ouvert , le dimanche les magasins sont fermés , et le mardijour de ma<br /> fermeture et bien j'en profites pour mes gros travaus des clients<br /> <br /> <br />  mais maintenant je vais me libérer une fois par mois pour aller fouiner<br /> <br /> <br />  bonne journée , bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> De vrais trésors, tu as bien fait de ne pas les laisser passer....Mais dis moi dans ta boutique, il n'y avait rien sur la dentelle....? évidement à Alençon c'est une chose rare.....!!!! à<br /> acheter..!!!<br /> Bises et bonne soirée<br /> Josianne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors , une toute petite boutique vraiment petite avec déjà au moins 12 personnes à fouiner , alors j'ai pas tout vu , mais le monsieur me contact dés qu'il a un truc , sur la couture , le second<br /> empire , la broderie ; la dentelle , bref je lui ai fait une liste , , mais come tu dit , ça doit être très rare d'en trouver<br /> <br /> <br /> bonne journée , plein de bisous Josie<br /> <br /> <br /> <br />