Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 11:50

en avril prochain , avec mes amis danseurs nous serons bénévoles de la ville de Vichy avec l'asso : Les beaux jours de Vichy ,pour les journées Napoléonienne , donc il nous faut de nouvelles tenues de jour

alors je commence le défilé !!

un séjour à Vichy

tout d'abord il nous faut mettre les dessous , chemise de jour et culotte fendue (pratique pour aller faire pipi hihi)

un séjour à Vichy

puis ce saucissonner dans un corset fait dans un coutil ancien, baleiné avec 24 baleines en acier, et serrer les ficelles , (bon euhhhhhhhhhhhhh pas trop fort, faudrait pas me casser une cote tout de même !!)

le dentelle sur mon corset a était fait en 1890 par le petite fille de la Comtesse de Ségur ( c'est Edith qui me l'a offert et je savais quoi en faire à l'instant même ou je l'ai reçu , elle est en crochet )

un séjour à Vichy

de toute façon je n'ai plus de taille de guêpe , inutile de tirer hihihii

un séjour à Vichy

là , je peu déjà plus bouger , et c'est pas fini !!!

un séjour à Vichy

mettre la cage en acier (2k500)

un séjour à Vichy

ajouter un jupon épais pour cacher les cerceaux d'acier

un séjour à Vichy

puis un jupon plus fin orné de dentelle et de plis religieux

un séjour à Vichy

ajouter une guimpe

un séjour à Vichy

il manque quelque chose !!!!

un séjour à Vichy

des sous manches....

un séjour à Vichy

cette fois tous mes dessous sont mis ,

alors que mettre maintenant ?????????????

un séjour à Vichy

pour ce samedi , une petite jupe bordeaux devrait faire l'affaire

un séjour à Vichy

ainsi qu'une veste

un séjour à Vichy

bien taillée à la taille

un séjour à Vichy

une petite basque dans le dos

un séjour à Vichy

et voilà le résultat !!

un séjour à Vichy

désolée pour la photo penchée mais c'est moi qui ai un air penché hihi

un séjour à Vichy

alors comment le trouvez vous ?? je peu aller à Vichy avec ???

il me faut faire encore un chapeau, un sac, et une cape pour aller avec

puis une nouvelle robe de bal , là j'ai commencé la redingote le gilet et l'ascot de mon homme , il me restera à lui faire sa queue de pie et son gilet blanc

j'ai aussi commencé la redingote de jean-marc, et un costume de jour pour Jojo

bon aller j'y retourne !!! j'ai encore l'ourlet de cette jupe à faire mais j'attends de l'aide pour la prise de mesure, et si il me reste du temps j'en ferai une autre pour le défilé du dimanche

je sens qu'on va s'éclater !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est pas vrai que c'est toi qui fait ces merveilles ???!!!!!! Une pure beauté, je ne sais même plus quoi dire tellement c'est beau !!!! Que d'heures passées....Mais quel résultat !!! Tu es une super championne !!! Toutes mes félicitations et mille gros bisous.
Répondre
M
si si c'est bien moi qui fait tout ça , regarde dans mes albums tu en trouvera d'autres et si tu voyais celle que je suis en train de faire pour le bal de Vichy <br /> merci de la super championne hiihih , belle soirée bisous
J
WAOUH !!! une merveille !!! tu vas être sublime !!! <br /> félicitationssssss !!! pour ce superbe travail de toute beauté !!! BRAVO !!!<br /> Vichy ... je suis à 40 km !!! <br /> douce journée - biz
Répondre
B
Sublime cette tenue, quel travail je suis une tres grande fan de tes costumes, oh oui tu peux aller à Vichy tu seras magnifique et tu nous feras un superbe reportage , bises bonne soiree
Répondre
S
Ouahou j'adore, c'est vraiment un vrai travail d'artiste et de recherche historique.<br /> BRAVOOOOOOOOOOOO<br /> Papouilles à Miss Cracra.
Répondre
F
Bonjour et bravo pour ce travail impressionnant ! Je participe également cette année à la fête, et je cherche des robes à louer pour mes filles et moi, en taille 36 et 38, vous n'auriez pas en stock ce genre de chose ? Vous ne savez pas où je peux trouver, à Vichy ou aux alentours ? Je ne suis pas d'ici, nous venons d'arriver à Vichy, et ce n'est pas évident... Merci !
Répondre
M
merci beaucoup, je ne peu pas louer de costume sans des essayages avant mais je sais qu'il y a des location spécial pour ces fêtes, allez voir le syndicat d'initiative car c'est avec eux que nous le faisons ils vous donnerons l'adresse <br /> j'espère qu'on se verra sur place vous reconnaitrai mon costume <br /> bonne soirée
R
J'aime beaucoup cet ensemble. le tissu est superbe et comme dit Marie, le galon est très chic ! Bisous et bon courage pour tous tes projets ! Bises.
Répondre
M
merci Dominique, quand au galon,2 en l’occurrence étaient décousu , il a fallu tout recoudre , mais tu me connais , y a pas plus zinzin que moi !!! <br /> <br /> je te fais de gros bisous
M
Tout est superbe , j'aime la couleur de ce joli tissus et ce galon est d'un chic ! j'adore !!<br /> Encore un super boulot ma Ségurine !! <br /> oui vous allez vous éclater !!<br /> Gros bisous
Répondre
M
merci ma grande !!! les redingotes vont très bien à nos hommes, reste à finir tout ça, ihihiihi mais ça devrait le faire à temps <br /> ma robe de bal à du boulot car tout à la main comme d'hab!!!<br /> je te fais de gros bisous
B
eh bien! tu en as encore du travail!! ce que je vois est très joli, bravo!
Répondre
M
merci Bernadette, essayage hier soir pour les hommes, je suis contente ça va pile poil!!!! ça avance !!! as tu commencé les tiens ???? <br /> passe une belle journée , bisous
L
une pure merveille !!! je t'admire !! je comprends que la culotte fendue doit être bien pratique !!!<br /> est-ce que tu gardes toutes les tenues que tu t'es cousue ?<br /> gros bisous et bonne soirée !!
Répondre
M
merci beaucoup Lolo , oui je garde toutes mes tenues car je fais des expositions qui explique comment ces dames s'habillaient !!!<br /> passe une belle journée bisous
L
Je reste ébahie devant ta tenue et tous tes sous vêtements<br /> J'espère qu'il ne fera pas trop chaud pour défiler
Répondre
M
nous on espère qu'il ne pleuvera pas, , fin avril fait pas chaud dans cette région !! j'ai fait la meme chose pendant la canicule de 2003 et là crois moi on a fondu !!!<br /> passe une belle journée bisous