Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 20:27

le 6 janvier c'est le jour de la galette!!! mais une vrai hein!!! celle à la frangipane les autres c'est pas des galettes pour moi , mais chez moi on a fêté l'épiphanie dimanche , pour cela j'avais fait ma galette spéciale anniv car le 31 j'étais en soirée avec mes amis danseurs ,

l'épiphanie
l'épiphanie

et j'avais aussi fait une table spéciale épiphanie

l'épiphanie

car les mages avaient fait un détour par chez moi ,

l'épiphanie

car il savaient qu'il y aurait des bulles!!

l'épiphanie

dans les assiettes chacun avait sa couronne ,

l'épiphanie

ange garçon ou ange fille !!!

l'épiphanie

et celui ou celle qui aurait la fève repartirai avec cet ours ,les filles le voulait mais c'est un de mes gars qui a eu la fève hiih mais il l'a offert aux filles

l'épiphanie

voilà!! la galette était trop bonne!!!

l'épiphanie

bon maintenant faut tout rangé!!!!

l'épiphanie

ce midi j'ai enlevé toute la déco de noel de mon palier et j'ai mis mon épiphanie en attendant de faire une autre déco

l'épiphanie

mais la reine ce fût elle hiihh

bonne galette !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
une superbe table !!! <br /> un ours sublime !!! <br /> et oups c'est ennuyeux moi si gourmande ... je n'aime pas la frangipane !!! alors je la mange à la pomme ou poire chocolat !!! <br /> belle et douce journée - biz
Répondre
C
Comme à ton habitude tu es la reine de la décoration et ta reine à 4 pattes est ravissante avec sa couronne. Quant à ta galette elle est très réussie et nul doute qu'elle était très bonne. Bisous.
Répondre
M
oui très bonne hihi, on c'est régalé!!! <br /> passe une belle soirée et bonne galette<br /> je te fais de gros bisous Cicia
G
merci pour tous ces renseignement !!!ton garçon est bien gentil avec les filles !!!! et ta reine est de plus en plus mimi, bisous
Répondre
M
oui ma reine est trop mimi hiihhih et tu connais les garçons ils s'en fiche de tout ça hihih <br /> bonne galette, bisous
R
Bon, pour moi : la vraie galette, c'est à la frangipane, n'en déplaise à Sophie... je n'aime pas du tout la brioche, c'est même pas bon !!!!<br /> Ta table est très jolie et ta pupuce avec sa couronne, une très jolie reine !<br /> Gros bisous Nicole et bonne journée !
Répondre
M
je ne pensais pas en faisant cet article que ça ferai autant jaser hihih quelque soit la galette l'important et de se faire plaisir <br /> je te fais de gros bisous
M
Waouh!!<br /> Quelle jolie table pleine de petites attentions offertes qui ont encore un petit goût de Noël!!<br /> Bravo! j'adore tes idées!<br /> Bises sous le gui!
Répondre
M
Vous avez passé un agréable moment autour de cette magnifique table ! je me régale en admirant tes photos <br /> Gros bisous
Répondre
M
oui un très bon moment ça fait du bien!! bon maintenant la prochaine table sera pour ...?????????????????, mardi gras!!!!! YES!!! avec des crêpes !! de toutes sortes <br /> je te fais de gros bisous Marie et régale toi avec la galette aujourd'hui
B
bravo pour tes décorations, si le débat est ouvert, je préfère la frangipane dans la galette même si j'aime beaucoup la brioche.lol! grosses bises Nicole
Répondre
M
non , je ne 'ai pas ouvert de débat!!! je ne vais pas me prendre la tête avec des sornettes, je ne veux plus me faire e.............. par ce genre de personne que je ne connais pas, quand on aime pas un article on passe son chemin moi quand le lis un article des autres si je connais la personne j'ose lui dire mon point de vue , sinon je le garde pour moi <br /> voilà , sur ce , déguste une bonne galette, qui je suis certaine te fera penser à moi hihihi je te fais de gros bisous
L
ta table est magnifique !!! moi j'aime bien les brioches et galettes des rois ... si j'ai bien compris c'était ton anniversaire ? si c'est ça je te souhaite UN TRES BON ANNIVERSAIRE !!!!<br /> gros bisous et belle journée !!
Répondre
M
mon anniv c'était le 31 , mais nous l'avons fêté dimanche avec les gars <br /> merci pour ma table, au moins ça n'ouvrira pas de débat conflictuel hihhii <br /> c'est pas croyable!!!! <br /> passe une belle journée, bisous et bonne galette!!!!
L
Le débat est ouvert pour la galette Dans l'Est c'est la frangipane et c'est bien la meilleure!<br /> Tu avais fait une bien jolie table pour l'Epiphanie
Répondre
M
oups c'est partit trop vite, je te souhaite une belle journée et une bonne galette!!<br /> bisous
M
non je n'ai pas ouvert de débat sur la galette , chacun est libre de manger celle qui veux moi je repère celle ci c'est tout <br /> je ne fiat pa
S
La vraie c'est la brioche, presque partout en France, je vois pas pourquoi les parisiens nous imposeraient leur frangipane. En plus c'est même pas bon.
Répondre
M
en réalité la vraie ce n'est ni l'une ni l'autre, car lorsque les mages ont pris la route pour aller rencontrer cet enfant ils ont du parcourir un très long chemin car leur mission avant tout ne l'oublions pas était d'aller voir cet enfant qui faisait peur au roi Hérode car il était dit que cet enfant deviendrai roi à sa place , alors il fallait le tuer,et les mages avaient emporté des galettes de pain azyme pour se nourrir , mais quand ils virent cet enfant ils se prosternèrent devant lui et lui offrir ce qu'il avait de plus précieux, les mages n'étaient pas des rois juste des savants qui étudiaient les étoiles, voila pourquoi nous mangeons à notre tour des galettes que l'on nomme galettes des rois, après que chacun en est fait une version , peu importe, le principal c'est de connaitre le pourquoi de la chose,je connais que cette galette qui ressemble au pain azyme pour en avoir déjà manger à la paroisse, je n'ai pas fait article pour ouvrir un débat, chacun est libre de penser ce qu'il veut, je dis que j'aime la galette quand il y a du beurre dedans , et de la frangipane c'est tout, dans ma boulangerie il y a aussi de la brioche, des galettes aux pommes, de la brioche aux fruits etc etc ....