Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

17 août 2014 7 17 /08 /août /2014 10:46

mercredi fût une journée chargée, nous avons visité 2 châteaux

tout d'abord celui de Langeais celui ou fût célébré le mariage de Charles VIII et Anne de Bretagne, elle avait 14 ans !!, saviez vous que ce mariage fût fait en cachette de peur que cette jeune demoiselle ne se fasse assassiné avant

en fait c'est 2 châteaux qu'il y a à Langeais, , le plus vieux bâti pas le Comte d'Anjou Foulques Nerra en 994 , dont vous voyez les ruines, et son échafaudage derrière , et moi qui ai le vertige je suis monté dessus pour prendre la photo du château vue de dos , je n'y suis resté que 1 seconde mais ça valait le coup !! regardez Jojo tout en bas , elle n'a pas voulu monter les marches sont inégales car cet échafaudage est comme celui qui existait à cette époque

Louis XI a commandé la construction du second château en 1465, son architecture présente une transition entre le moyen age et le renaissance , une façade fortifiée impressionnante avec ses grosses tours, son chemin de ronde et son pont levis d'un côté et de l'autre une façade avec cour avec de nombreuses fenêtres sculptées qui s'ouvre sur les jardins et annonce les résidences du XVI siècle.

en chemin nous avons rencontré 2 soldats gardant le château

et admirez le pont qui traverse la Loire

bonne visite!!

carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi

nous avons visité de très pièces et l'une d'entre elles, nous raconte le mariage d'Anne de Bretagne

carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi

mais en fait nous sommes venus dans ce château car je savais qu'il y avait une exposition de costumes de la Renaissance de la Dame d'Atour (dans mes liens)

(les pièces sont sombres et les flash sont interdit alors les photos ne sont pas toujours très bonnes )

il y a la Renaissance italienne en premier et la seconde salle la renaissance française , regardez de près et vous noterez des différences

nous avons bien rit avec les premières "braguette" pour la protubérance des hommes , il y en avait un homme je ne sais plus lequel qui en avait fait faire une grande comme son bras !!

VANTARD !!

carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi

quelques pièces du château

carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi
carnet de voyage: mercredi

et voilà la visite se termine, n'oubliez pas le guide c'est notre seul salaire!!!!!

en route pour Villandry après un bon déjeuner!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
merci pour ce partage nous avons eu le plaisir de visiter avec des explications très appréciables !!! <br /> des costumes fabuleux !!! <br /> belle et douce journée - biz-
Répondre
M
maintenant quand je m'endort je vois des châteaux partout hiihih , j'en ai d'autres à vous montrer !!<br /> belle journée, moi je rentre chez moi il pleut encore !!<br /> je te fais de gros bisous
L
Merci pour cette belle visite de ce château
Répondre
M
en route pour Villandry ???? encore plus beau!!<br /> je te fais de gros bisous
R
Superbe, merci de nous faire partager de si jolies vues. Bisous !
Répondre
M
comme tu peu le voir les marches me manquait hiih !! il ne faut pas perdre ses habitudes !!! <br /> je te fais de gros bisous
G
je connais le chateau de Langeais et les photos de cette expo sont superbes !!! avec tes explications c'est encore mieux, bonne continuation. Bises
Répondre
M
c'est vraiment un joli château !!! et je me suis régalé avec les costumes !!<br /> bonne soirée gros bisous
C
superbe , merci pour la promenade :)
Répondre
M
tu va voir Villandry c'est grandiose!!<br /> je te fais de gros bisous
M
Superbe ce château, le pont et tous ces beaux costumes ! merci ma Ségurine pour le partage et heureuse que tu profites de ces bons moments <br /> Gros bisous
Répondre
M
je profite mais demain c'est le retour à l'appart, de toute façon il fait tellement froid ici et puis je vais récupéré mon lit car dormir sur un matelas gonflable c'est plus de mon age hihiih <br /> je te fais de gros bisous